Construire un coffre bois pour pompe piscine
XavDeMetz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
Modifié le 26 juin 2018 à 11:09
XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:50
XavDeMetz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 14:50
A voir également:
- Fabriquer un coffre pour pompe piscine
- Abris pompe piscine fait maison - Meilleures réponses
- Fabriquer abri pompe piscine - Meilleures réponses
- Fabriquer ou acheter un caisson antibruit pour motopompe - Forum Matériel de Jardinage
- Petit local à filtration pour piscine hors sol - Forum Maçonnerie
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Fabriquer un piege a mouche - Guide
- Plan pour fabriquer un coffre en bois - Guide
2 réponses
XavDeMetz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
5
12 août 2013 à 07:38
12 août 2013 à 07:38
Bonjour Daniel,
Merci tout d'abord d'avoir répondu et désolé ensuite pour ce retard de réponse.
Que pensez-vous de l'idée suivante :
une "ossature" en tasseaux de 20/20 pointés et renforcée par de petites équerres. Et par dessus, je viendrais pointer du lambris PVC blanc tout simple ?
Je pense aux hivers rudes que nous connaissons par ici et me dis que le bois finira par mal réagir...
Pour les dimensions, je pense que partir sur du L80 x H100 x P100 me semble pas mal du tout...
Pour les outils... scie sauteuse, perceuse, visseuse et le reste... oui, j'ai ^^
Merci tout d'abord d'avoir répondu et désolé ensuite pour ce retard de réponse.
Que pensez-vous de l'idée suivante :
une "ossature" en tasseaux de 20/20 pointés et renforcée par de petites équerres. Et par dessus, je viendrais pointer du lambris PVC blanc tout simple ?
Je pense aux hivers rudes que nous connaissons par ici et me dis que le bois finira par mal réagir...
Pour les dimensions, je pense que partir sur du L80 x H100 x P100 me semble pas mal du tout...
Pour les outils... scie sauteuse, perceuse, visseuse et le reste... oui, j'ai ^^
12 août 2013 à 08:04
Suivant la configuration , vous pouvez aussi utiliser le siporex qui vous permettra de personnaliser les finitions .
( le principal ennemi du bois est l'humidité bien plus que le froid )
12 août 2013 à 14:50
Quand je parlais d'hiver rude, je pensais évidemment à la neige mais aussi à la pluie en quantité, à laquelle s'ajoute celle de la piscine...
Le lambris pvc est-il si difficile à dimensionner ?