Lave vaisselle bosch

sylvain - 10 août 2013 à 03:25
 papy35 - 12 août 2013 à 10:24
Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Bosch SHX3AM05uc. Le lave vaisselle ne démarre plus. Il m'indique toujours que le cycle est terminé quand j'ouvre la porte. J'ai changé la pompe de drain et le lave vaisselle a fonctionné quelque semaine. Quand je lève la flotte de fond, la pompe de démarre pas. Je ne sais plus quoi faire.

Merci

Sylvain

2 réponses

Bonjour,

Avez vous un message qui s'affiche ou des Led qui clignotent et combien de fois important

Décrivez un peu ce que vous avez constaté ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:


La sécurité de porte fonctionne t elle ,elle doit être verrouillée si programme engagé

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il


Le tuyau alimentation n'est pas pincé ou coincé .

Le Répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté


Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)
0
Bonjour,
Ce matin j'ai retiré mon lave-vaisselle de son emplacement pour essayer à nouveau de trouver le problème. Une fois sorti, j'ai fermé l'alimentation électrique et le lave-vaisselle s'est remis à fonctionner. J'ai fait la même chose la dernière fois et il a fonctionné pour quelques jours


Aucun message qui s'affiche ou des Led qui clignotent. Seulement l'indication que la vaisselle est propre même s'il n'a pas fonctionné une secondes.


La sécurité de porte fonctionne, La pompe de vidange fonctionne, changé une semaine passée pensant être le problème. L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne bien. Le tuyau alimentation n'est pas pincé.


Le Répartiteur fonctionne, Les filtres sont propre, La pompe de recyclage fonctionne

Pour ce qui du détecteur de niveau, la flotte de haut niveau dans le fond du lave-vaisselle, je crois qu'elle fonctionne bien.


Merci

Sylvain
0
Bonjour,

Vous dites j'ai coupé l'alimentation électrique et le LV s'est remis à fonctionner.Je pense à deux choses que j'ai connu sur une autre marque soit une perte de configuration ou une anomalie de la carte.Mais pour cela vous allez être obligé de passer par un "PRO"

Bonne chance
0