Evacuation lavabo vers fosse septique normale est ce possible

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
-
 bike80 -
Bonjour,
j ai une fosse septique normale que pour les wc ,refaisant ma salle de bain je vais deplacer mes wc et le lavabo et comme le tuyau d evacuation wc passera devant la sorti du lavabo je voudrais savoir si je peux me piquer sur l evacuation wc sachant que ce n est pas une fosse toute eau

5 réponses

Bjr, pas une fosses toutes eaux, donc préferable de reprendre l'ancien circuit, mais si pas le choix, il faudra la faire vidanger un peu plus souvent
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013

et la douche je peux la mettre dessus aussi ca me facilitera la tache
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013

est ce que ca ne pose pas de probleme pour les bactéries si je met la douche dessus est ce ke la fosse va pas deborder
Messages postés
65397
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
12 043
Bonjour

Si vous avez une fosse septique ordinaire, réponse NON, elle ne reçoit que les wc Si c'est une toutes eaux OUI et avec épandage vous n'avez aucun problème de niveau.
Voir cet article
Cordialement
Bjr si le nombre d'occupant dans la maison évolue, il faudrait penser à changer l'installation d'assainissement et passer en toutes eaux de 3000l, votre fosse toute simple doit faire 1600 litres couplée avec un bac à graisse, tout cela est dépassé et nuisible à l'environnement.Cette ancienne fosse ne correspond plus très bien à votre demande. Non pas de risque de débordement extérieur mais si vous la chargez trop et trop vite, elle n'aura pas le temps de traiter les matières et aller direct dans l'épandage qui va saturer; donc à ce moment là il faudra bien tout relever et passer par une installation de nos jours. pas le but de vous faire peur mais il faudrait commencer à épargner
donc je ne peux pas faire evacuer soit le lavabo ou la douche ds ma fosse va falloir que je trouve une solution de remplacement
merci des infos