Evacuation lavabo vers fosse septique normale est ce possible

bike80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 - 11 août 2013 à 09:05
 bike80 - 11 août 2013 à 22:12
Bonjour,
j ai une fosse septique normale que pour les wc ,refaisant ma salle de bain je vais deplacer mes wc et le lavabo et comme le tuyau d evacuation wc passera devant la sorti du lavabo je voudrais savoir si je peux me piquer sur l evacuation wc sachant que ce n est pas une fosse toute eau
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
11 août 2013 à 11:58
Bonjour

Si vous avez une fosse septique ordinaire, réponse NON, elle ne reçoit que les wc Si c'est une toutes eaux OUI et avec épandage vous n'avez aucun problème de niveau.
Voir cet article
Cordialement
2
Bjr si le nombre d'occupant dans la maison évolue, il faudrait penser à changer l'installation d'assainissement et passer en toutes eaux de 3000l, votre fosse toute simple doit faire 1600 litres couplée avec un bac à graisse, tout cela est dépassé et nuisible à l'environnement.Cette ancienne fosse ne correspond plus très bien à votre demande. Non pas de risque de débordement extérieur mais si vous la chargez trop et trop vite, elle n'aura pas le temps de traiter les matières et aller direct dans l'épandage qui va saturer; donc à ce moment là il faudra bien tout relever et passer par une installation de nos jours. pas le but de vous faire peur mais il faudrait commencer à épargner
0