Poussiere aprés isolation des combles en ouate de cellulose

Signaler
-
Messages postés
66183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,

Nous avons isolés nos combles perdus avec la ouate de cellulose et depuis constatons beaucoup plus de poussière partout dans la maison.
Est-ce possible que la poussière de la ouate de cellulose rente dans notre VMC?
C'est la couleur de la poussière - légèrement violette et sa texture (en peu laineuse) qui me font penser à la ouate...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

4 réponses

Messages postés
2842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
1 069
Bonjour
Si les choses ont été faites correctement , vous devriez avoir un pare-vapeur sous l'isolation . Ce pare-vapeur devrait par ailleurs être étanche à l'air , selon les nouvelles recommandations , afin de contrôler le renouvellement d'air par la vmc .
Donc la poussière éventuelle de la ouate de cellulose ne devrait pas rentrer dans la partie habitable .....si les choses ont été faites correctement .
Merci pour votre réponse. Maintenant il faut que je monte dans les combles pour contrôler si les choses on été faites correctement...
Messages postés
31111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 202
bonjour

si la ouate a été posée par une entreprise, avant de monter dans le grenier et tout retourner pour voir si la ouate a été bien mise et surtout pour voir si le pare vapeur est bien étanche a l'air, je ferai venir l'entreprise pour qu'elle constate la poussière.
car si vous allez voir de quoi vient le problème, vous avez de grandes chances que l'on vous dise ensuite que si ce n'est pas étanche, c'est de votre faute car vous avez abimé le pare vapeur
Messages postés
66183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
12 668
bonjour

Problème possible : que la ouate se disperse par la toiture et revienne dans les pièces par les fenêtres. A voir.
Quel type de VMC ?