Serrure BRICARD incomplète
bpf18
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24 août 2013 à 17:24
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 janv. 2014 à 15:25
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 janv. 2014 à 15:25
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8 réponses
Bjr, vous ne confondez pas avec une crémone car elle sont livrées sans le barillet justement??.. d un autre coté vous avez fait fort 450km pour acheter une serrure??
en cherchant bien vous devez avoir un Casto plus près de chez vous?? et eux pourront peut etre faire qq chose pour vous??
en cherchant bien vous devez avoir un Casto plus près de chez vous?? et eux pourront peut etre faire qq chose pour vous??
bpf18
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25 août 2013 à 02:17
25 août 2013 à 02:17
merci de votre intérêt et de la tentative d'explication. Non, il ne s'agit pas d'une crémone, mais d'une serrure de sécurité trois points (modèle A2P*pts de chez Bricard) vendue 285,60 € chez Castorama. L'étiquette du fabricant mentionne bien que la serrure est fournie avec 4 clés de sécurité incopiables. Elles ne se trouvaient pas dans le carton, pas plus que le barillet qui va avec.
En fait, ce qui m'agace, c'est le silence du directeur du Castorama de Reims-Thillois auquel je me suis adressé, courtoisement et par écrit, pour l'informer de mon infortune. La moindre des choses, aurait été d'exprimer un regret, avec une formule passe-partout du genre : "nous regrettons vivement le désagrément que vous avez rencontré et nous vous invitons à rapporter pour échange le produit à notre magasin ou dans un Castorama le plus proche de votre domicile." L'incident était clos, le client satisfait et on n'en parlait plus. Là, le silence du directeur du Castorama à l'adresse d'un client faisant une observation s'apparente à de la désinvolture et dessert l'image de l'enseigne.
En fait, ce qui m'agace, c'est le silence du directeur du Castorama de Reims-Thillois auquel je me suis adressé, courtoisement et par écrit, pour l'informer de mon infortune. La moindre des choses, aurait été d'exprimer un regret, avec une formule passe-partout du genre : "nous regrettons vivement le désagrément que vous avez rencontré et nous vous invitons à rapporter pour échange le produit à notre magasin ou dans un Castorama le plus proche de votre domicile." L'incident était clos, le client satisfait et on n'en parlait plus. Là, le silence du directeur du Castorama à l'adresse d'un client faisant une observation s'apparente à de la désinvolture et dessert l'image de l'enseigne.
bpf18
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25 août 2013 à 11:57
25 août 2013 à 11:57
je persiste et signe : même au milieu du désert estival, et au risque de desservir son image de marque, une enseigne comme Castorama ne peut pas se mettre aux abonnés absents lorsqu'un client se manifeste auprès de sa direction. L'été est propice au bricolage pour les vacanciers, et l'activité des grandes marques de ce secteur n'est pas en sommeil, en juillet comme en août.
Pour ce qui me concerne, ceci explique que mon achat ait été fait à 450 km de mon domicile, mais à 60 km de l'endroit où je me trouvais pour les vacances.
Sans m'en gargariser, j'exerce une activité de relation avec le public le plus large, qui peut m'amener à rencontrer et à parler dans la même journée à un SDF comme au Président de la République. Dans tous les cas, j'apporterai la même attention à ce que me dirait l'un ou l'autre. Aussi, je ne comprends pas que dans une relation commerciale, on puisse laisser s'installer dans l'esprit d'un client le sentiment qu'il est une quantité négligeable.
Vous évoquiez le "désert" estival et le droit au temps des vacances pour tous les Français. Y compris le directeur du Castorama de Reims-Thillois. Certes, mais j'imagine mal qu'un magasin de cette taille soit laissé sans commandant en second pendant que le capitaine prend son repos, et que personne ne réponde à un courrier qui lui est adressé es-qualité par fax.
Bon, merci de votre attention, ma réponse me défoule un peu.
Cordialement
Pour ce qui me concerne, ceci explique que mon achat ait été fait à 450 km de mon domicile, mais à 60 km de l'endroit où je me trouvais pour les vacances.
Sans m'en gargariser, j'exerce une activité de relation avec le public le plus large, qui peut m'amener à rencontrer et à parler dans la même journée à un SDF comme au Président de la République. Dans tous les cas, j'apporterai la même attention à ce que me dirait l'un ou l'autre. Aussi, je ne comprends pas que dans une relation commerciale, on puisse laisser s'installer dans l'esprit d'un client le sentiment qu'il est une quantité négligeable.
Vous évoquiez le "désert" estival et le droit au temps des vacances pour tous les Français. Y compris le directeur du Castorama de Reims-Thillois. Certes, mais j'imagine mal qu'un magasin de cette taille soit laissé sans commandant en second pendant que le capitaine prend son repos, et que personne ne réponde à un courrier qui lui est adressé es-qualité par fax.
Bon, merci de votre attention, ma réponse me défoule un peu.
Cordialement
stf_paroroma
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25 août 2013 à 14:10
25 août 2013 à 14:10
Bonjour,
En tout cas vous faites bien de conseiller de vérifier au plus tôt le contenu des cartons et effectivement, juste en sortie de caisse est une bonne solution afin de montrer votre bonne foi. De plus pour éviter une mauvaise publicité à cet endroit, le magasin fera sans doute preuve de diligence pour régler le problème.
Ainsi que l'a suggérer Icare, persévérez dans votre demande, y compris au niveau du service clientèle du groupe.
A+
En tout cas vous faites bien de conseiller de vérifier au plus tôt le contenu des cartons et effectivement, juste en sortie de caisse est une bonne solution afin de montrer votre bonne foi. De plus pour éviter une mauvaise publicité à cet endroit, le magasin fera sans doute preuve de diligence pour régler le problème.
Ainsi que l'a suggérer Icare, persévérez dans votre demande, y compris au niveau du service clientèle du groupe.
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bpf18
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25 août 2013 à 18:44
25 août 2013 à 18:44
stf_paroroma : merci du conseil, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.
Cordialement
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13 janv. 2014 à 13:04
13 janv. 2014 à 13:04
Bonjour bpf18,
Bien que tardivement, voici également la réponse faite à votre problème par Castorama:
Bonjour,
Je vous remercie de nous apporter votre témoignage au sujet de serrure Bricard.
Croyez bien que je regrette la situation que vous avez vécue dans l'un de nos magasins.
Ces produits ne sont ni repris, ni échangés pour une question de sécurité. Un affichage est d'ailleurs présent en magasin pour vous en informer.
Lors d'un achat en magasin, je vous invite à vérifier le contenu d'un colis avant votre paiement en caisse. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller, afin de vérifier avec lui le produit. En fonction, le produit sera retiré du rayon, et il vous invitera à en prendre un autre si celui-ci est disponible bien évidemment.
N'hésitez pas à me contacter à forums@castorama.fr.
Je suis à votre écoute,
A bientôt,
Delphine M
Assistante relation clients
Castorama France
Et surtout, merci de revenir ici nous dire comment cela s'est résolu.
Bon début de semaine à vous.
Bien que tardivement, voici également la réponse faite à votre problème par Castorama:
Bonjour,
Je vous remercie de nous apporter votre témoignage au sujet de serrure Bricard.
Croyez bien que je regrette la situation que vous avez vécue dans l'un de nos magasins.
Ces produits ne sont ni repris, ni échangés pour une question de sécurité. Un affichage est d'ailleurs présent en magasin pour vous en informer.
Lors d'un achat en magasin, je vous invite à vérifier le contenu d'un colis avant votre paiement en caisse. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller, afin de vérifier avec lui le produit. En fonction, le produit sera retiré du rayon, et il vous invitera à en prendre un autre si celui-ci est disponible bien évidemment.
N'hésitez pas à me contacter à forums@castorama.fr.
Je suis à votre écoute,
A bientôt,
Delphine M
Assistante relation clients
Castorama France
Et surtout, merci de revenir ici nous dire comment cela s'est résolu.
Bon début de semaine à vous.
stf_frmu
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13 janv. 2014 à 13:46
13 janv. 2014 à 13:46
bonjour
message pour CCM_Community_Manager
vous pouvez m'expliquer comment vous avez la lettre de réponse a bpf18 et que c'est vous qui la mettez sur le forum et non lui.
car il a bien du la recevoir aussi !
message pour CCM_Community_Manager
vous pouvez m'expliquer comment vous avez la lettre de réponse a bpf18 et que c'est vous qui la mettez sur le forum et non lui.
car il a bien du la recevoir aussi !
Bjr, pour Delphine M (ou CCM si c est la meme personne?) comment peut on suggérer a un client de vérifier si le contenu d un colis est conforme avant le passage en caisse ?? vous voyez vos client en train de déballer leurs produits dans les allées du magasin ou d ouvrir un blister?? ceci ne me semble pas responsable ni souhaitable pour le magasin meme si ce texte sert de parapluie en cas de litige..
stf_frmu
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13 janv. 2014 à 15:25
13 janv. 2014 à 15:25
la je rejoins tout a fait Icare95, surtout que les vendeurs, qui representent l'enseigne, ne veulent meme pas prendre la responsabilité de l'ouvrir.