Panne lave-vaisselle whirlpool ADG 8733 ix

seloupy53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 17:26
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 oct. 2018 à 08:15
Bonjour,

Je rencontre depuis hier soir un problème avec mon lave-vaisselle Whirlpool adg 8733 ix que je ne sais comment résoudre (si ce n'est en racheter un).

Voilà ce qui se passe : je lance le LV, la cuve d'eau se remplit et au bout de 20 secondes, après le lancement, plus rien si ce n'est une sorte de vrombissement de la machine.

L'eau stagne dans le LV, je n'ai pas de code erreur qui s'affiche et aucun voyant ne clignote.

Si j'appuie sur le bouton arrêt/marche pour relancer la machine, même chose : léger vrombissement du LV et plus rien.

Pour évacuer l'eau qui stagne, je rappuie sur "Départ" et l'eau s'évacue sans problème.

Quelq'un aurait-il la solution miracle ??

Merci par avance de votre aide.

Seloupy53

5 réponses

Bonjour,

Commencez par contrôler la pompe de vidange car un LV commence son cycle par là.

Débrancher la machine
Vider là de son eau avant
Pencher là sur le côté
Démonter la plaque du dessous
suivre le tuyau de vidange pour repérer la pompe qui est la plus petite des deux
faire un quart de tour pour la sortir du LV
le nettoyer ainsi sue le tuyau en amont et aval
je vous mets une vidéo de plus cette marque plus facile que d'autres

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
0
Cher Papy35,

désolée de ne pas avoir été aussi rapide dans ma réponse que vous. je vous remercie en tout cas vivement de votre réponse. Je vais m'y atteler cet après-midi mais j'ai une petite question : quand vous dites "videz-la de son eau", ça veut dire que l'eau, malgré l'évacuation après chaque lavage, stagne ??? Merci par avance.
Bien cordialement,
Seloupy53
0
Je parle de l'eau qui reste dans le fond car si la pompe de vidange est en cause ou ses tuyaux en penchant la machine vous risquez d' avoir de l'eau à couler sur votre sol,sans parler du reste.

On commence par ce contrôle étape par étape.
0
Bonjour, je viens de rencontrer un incident similaire à celui décrit ci-dessus. Pourriez vous m indiquer si le problème a été résolu et comment SVP. Malgré les années passées depuis 2013, j espère pouvoir avoir une réponse sur mon incident rencontré en ce septembre 2018 pour le même lave vaisselle. Merci d avance, cordialement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
26 sept. 2018 à 08:31
bonjour,
si l'eau rentre et que vous entendez un "vrombissementé, penchez vous du coté de la pompe de cyclage, que celle ci ne soit pas bloquée par un objet quelconque pour commencer
0
Bonjour, merci pour vos conseils. J ai démonté la pompe de cyclage et celle-ci ne semble pas obstruée par un quelconque élément. Cependant, effectivement le vrombrissement entendu après le remplissage provient bien de cette pompe. J ai l impression que le débit est ralenti. L eau entre faiblement dans le lave vaisselle à partir de la pompe de cyclage. Pensez vous que celle-ci soit à changer ou est ce un probleme électronique (de commande) vers cette pompe de cyclage ? Merci d avance et bonne journée. Cordialement
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
1 oct. 2018 à 14:45
branchez votre pompe de cyclage en direct comme cela vous serait sur si cela vient d'elle ou si le débit n'est pas suffisant, mais en principe c'est plutot la pompe !!!
0
Bonjour, j ai suivi votre conseil. J ai retiré la pompe de cyclage et je l ai branché en direct. Celle-ci fontionne. Cependant j ai démonté la cloche en plastique car la poulie intérieur propulsant l eau a du jeu. La rodelle située devant semble abîmée. Serait ce un indice de panne ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
3 oct. 2018 à 08:15
alors c'est la pompe complète qu'il faut changer
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
Modifié le 26 sept. 2018 à 07:42
Bonjour David 83


Si les symptômes sont les mêmes, vérifiez la valeur de la résistance: 26Ω N° 450 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.



0
Bonjour, je viens de vérifier les éléments inscrit sur la résistance, les voici :
230VAC 2040W 28/02/07 Z1
12NC 4619 724 62682
Je ne trouve pas d autres précisions. Pour info celle-ci semble fonctionner correctement et l incident (le vrombrissement anormal) provient de la pompe de cyclage qui donne l impression de ne pas accélérer le débit d eau vers l intérieur du lave vaisselle. Si vous avez d autres controle a faire , n hésitez pas. Merci d avance pour votre aide et bonne journée. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
30 sept. 2018 à 17:11
Bonjour David83

Après la pompe de cyclage vous avez un moteur qui commande l'arrosage sur les bras par alternance. Voir si le moteur fonctionne N° 717 0 et si l'obturateur est bien dans une position ouverte N° 717 2 .
Cordialement.
0
Bonjour, j ai controlé la sortie d eau, celle-ci sort bien par l obsturateur mais pas assez puissante pour faire tourner les bras d arrosages. En démontant la pompe de cyclage, la poulie semble avoir du jeu car la petite rondèle semble ne plus bloquer fermemant la poulie... savez vous s il est possible de changer certaines pièces de cette pompe sans la changer globalement ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 499
3 oct. 2018 à 07:48
Bonjour
Non les pièces de pompe de cyclage pour lave vaisselle se vendent complètes . Il vous reste le bidouillage.
Cordialement.
0