Plus d'essorage avec ariston aqualtys aqxxf 149

dymilio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 12:44
dymilio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 20:25
bonjour a tous , je vous explique mon problème car je ne comprend pas ce qui arrive a mon lave linge , je mets ma machine en route sur un programme , elle démarre normalement , le remplissage de la machine se fait normalement , le travail du pressostat se fait , j'entend bien les clics a chaque ouverture de l'électrovanne de remplissage d'eau , le tambour tourne normalement lui aussi , mais ca commence a ne pas aller au moment de la vidange et de l'essorage , la vidange se fait , j'entend le clic de déclenchement du pressostat , il n'y as plus d'eau dans le tambour et elle reste bloquer a ce moment la , en vidange . la elle ne me mets aucun message d'erreur mais elle peu tourner comme ca pendants 3 ou 4h si je ne l'arrête pas .

j'ai essayer sur le programme d'essorage directement , mais elle vide , le tambour tourne a vitesse réduite , jusque la , normal , puis le tambour augmente je dirais pendant 5 seconde sa vitesse puis ralentit a sa vitesse initiale et ceci elle le fait 5 ou 6 fois sur dix minutes de temps , et pendant ce laps de temps , la pompe de vidange ne s'arrête pas de tourner, et l'essorage ne s'effectue pas .

au bout des dix minutes environ , sur le programme essorage , là elle se mets en erreur et m'affiche F-08 et le tambour s'arrête , mais la pompe de vidange elle , tourne encore .

par contre , j'ai fait une recherche sur la toile a propos de l'erreur F-08 et il disent :
Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil.

j'ai tout vérifier , pressostat , chambre de compression , connectique , tout est bon

c'est la que je ne comprend pas , parce qu'il n'y a pas de remplissage en mode essorage et le code erreur qu'elle me met est pour le remplissage , non ?

est ce que quelqu'un peu m'aider svp ?

merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Avez vous vérifié l'usure des charbons et la tachymétrie du moteur
0
dymilio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 20:06
Bonsoir monsieur et merci de votre réponse , si les charbons
Était défectueux , le moteur n'aurais pas de puissance ou ne
Tournerais pas normalement , si ? Et qu'est ce que la tachymetrie svp ?
0
Oui concernant les charbons,le moteur à l'extrême ne tournerait pas,un charbons selon les types de machine fait entre 2 et 3 cm neuf puis à force d'utilisation il arrive à s'user s'il fait 1.5cm voir moins à changer vendu par paire.

La tachymétrie c'est une couronne aimantée disposée autour de l'axe moteur à l'opposé de la courroie qui lui contrôle la vitesse .
vous avez deux modèles simple aimant sans fil ou connexions et l'autre avec deux connexions.

S'assurer qu'il ne soit pas fissuré voir coupé.Exemple avec ce lien

http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
0
dymilio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 20:25
Merci beaucoup monsieur , je vérifierais ces deux choses demain matin et vous tiens au courant , c'est très gentil .
0