Peinture

Résolu
SARAH - 29 août 2013 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 29 août 2013 à 20:20
Bonjour,

Je veux repeindre les grilles métalliques des fenêtres de mon sous-sol. Celles-ci ont déjà une 1ère peinture qui date de 20 ans et je voudrais les repeindre.
Dois-je passer appliquer une première couche d'un produit protecteur ou peindre directement dessus ?
Existe-t-il des peintures qui font les 2 soit : sous-couche + peinture ?
En vous remerciant pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 20:20
Bonjour SARAH.
D'abord vous devrez soigneusement nettoyer et brosser vos grilles. Si elles sont rouillées, brossez à la brosse métallique, puis appliquez une couche d'antirouille pénétrant, comme le Rustol Owatrol. Vous pourrez ensuite appliquer deux couches de peinture de finition de votre choix, mais de la peinture glycérophtalique (= à l'huile), qui accroche bien mieux et résiste beaucoup mieux aux intempéries que les peintures à l'eau (acrylique, par exemple).
Si vos grilles ne sont pas fortement attaquées par la rouille, après les avoir bien nettoyées et brossées, vous pourrez appliquer deux couches de peinture glycéro "spéciale fer", qui seront à la fois décoratives et protectrices contre la rouille.
Je vous recommande cependant de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0