Raccordement wc sortie horizontale au sol ?

Signaler
-
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

Je change mon WC qui pour le moment se trouve à sortie verticale, au sol. Vu que la plupart des WC sont à sortie horizontale et que la pose me parait plus simple, je pense acheter un WC à sortie horizontale et l'installer avec un coude.

C'est possible d'utiliser une pipe flexible comme celle-ci ?
http://www.castorama.fr/store/Pipe-souple-L-570-mm-prod4880027.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=0

Il y a aussi ce genre de pipe mais j'ai l'impression que l'installation risque d'etre plus difficile (nécessité de coller exactement à la sortie).
http://www.castorama.fr/store/Pipe-courte-coudee-male-Interplast-prod4880052.html?navAction=push&isSearchResult=true&navCount=0

Au final, comment dois-je faire mon raccord ?

4 réponses

Bonjour

Il existe des coudes spécialement conçu pour cette application que vous pourrez trouver dans le réseau professionnel grossiste PVC ou plomberie

Permet de transformer une cuvette sortie horizontale en sortie verticale ou l'inverse

Je vous donne la référence :marque NICOLL CWP33

Elle sont vendues plus chère que les coudes ordinaires mais vous ne perdez pas l'espace dans votre wc ( conseil de pro )

Cordialement
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 716
bonjour

oui vous pouvez raccorder votre WC avec les 2 pipes.
pour ma part je préfère la rigide pour des facilités d'écoulement.

mais viens un autre problème si problème il y a.
votre ancien wc était a sorti verticale !
donc si maintenant vous mettez un wc a sortie horizontale, c'est la pipe rigide ou flexible qui va prendre la place du xc et donc vous allez devoir avancé de bcp votre nouveau wc.
donc bien faire attention que ce "local" soit assez long pour pouvoir y mettre le wc et y entrer.
en gros vous allez perdre entre 20 et 30 cm devant votre nouveau wc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013

Merci montaco, je vais acheter ça !

Il faut donc fixer d'abord le coude à l'évacuation au sol, et ensuite le WC comme sur une évacuation horizontale classique ?

Faut-t-il mettre de la colle ou un joint pour fixer le coude au sol ?
Messages postés
31870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
6 716
il faut déjà présenter le wc et le coude pour voir si il faut le raccourcir ou par et marquer au sol le positionnement du toilettes.
ensuite quand vous êtes sur de votre coup, vous pouvez coller votre coude sur le pvc venant du sol.
si pas de pvc au sol mais de la fonte ou autre, c'est un raccord de ciment qui colmatera l'espace si il y en a un...