A voir également:
- Installer poele a bois sortie murale
- Poele a bois sortie murale - Meilleures réponses
- Poele 180 tubage 150 - Meilleures réponses
- Tuyau sortant d un poele a bois directement dans un mur ✓ - Forum - Chauffage et climatisation
- Quelle longueur maximale pour un tuyau de poêle à bois ? - Forum - Chauffage et climatisation
- Installer poêle à bois sortie murale ✓ - Forum - Outillage
- Sortie fumée poele à bois arrière haute - Forum - Chauffage et climatisation
- Tirage insuffisant sur un poele à bois - Forum - Chauffage et climatisation
4 réponses
Raymond037
- Messages postés
- 540
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 octobre 2013
Si le poêle est en 150, vous continuer en 150, sinon il risque de ne pas fonctionner correctement.
Donc vous tubez le conduit à 150 simple parois, ce qui vous donnera un double parois en 230/150; entre les conduits il faut une entrée d'air en bas, et une sortie d'air en haut de 50cm2.
Donc vous tubez le conduit à 150 simple parois, ce qui vous donnera un double parois en 230/150; entre les conduits il faut une entrée d'air en bas, et une sortie d'air en haut de 50cm2.
alain le vilain
bien sûr car les conduits en 230 ne sont prévus que pour les poêles où les inserts
fonctionnant fermés. une section de conduit de 20x40 est un minimum pour un
foyer ouvert. Ne cherchez pas des comparaisons : 1000 cheminées = 1000 cas :
la section, le tracé, la hauteur, l'exposition, l'apport d'air, le volume à chauffer,
l'isolation ou non du conduit, la souche extérieure, etc... chaque conduit de cheminée
est un cas unique !!
je maintiens mon conseil du 21 février.
fonctionnant fermés. une section de conduit de 20x40 est un minimum pour un
foyer ouvert. Ne cherchez pas des comparaisons : 1000 cheminées = 1000 cas :
la section, le tracé, la hauteur, l'exposition, l'apport d'air, le volume à chauffer,
l'isolation ou non du conduit, la souche extérieure, etc... chaque conduit de cheminée
est un cas unique !!
je maintiens mon conseil du 21 février.
alain le vilain
les conduits préfabriqués en 230 m/m dans les pavillons neufs sont à double paroi
avec isolant. Si c'est le cas de votre cheminée, il vous suffit de placer au plafond
une réduction 230-153 avec un collier de serrage fourni ou en deux pièces :
230-180 puis 180-153. le fabricant Poujoulat fourni les grossistes et marchands de
matériaux.
je vous conseille de brancher votre poêle en sortie horizontale (à l'arrière du poêle) et de mettre un té pour éviter que la suie ne bouche rapidement votre sortie.
avec isolant. Si c'est le cas de votre cheminée, il vous suffit de placer au plafond
une réduction 230-153 avec un collier de serrage fourni ou en deux pièces :
230-180 puis 180-153. le fabricant Poujoulat fourni les grossistes et marchands de
matériaux.
je vous conseille de brancher votre poêle en sortie horizontale (à l'arrière du poêle) et de mettre un té pour éviter que la suie ne bouche rapidement votre sortie.
alfred1901
diametre 230 = 415 c m2 ma vieille cheminée=750cm2.montage d'un tube de d150 long 2metre avec adaptateur ça marche depuis 30 ans pas de probléme de tirage origine de la cheminée 1930