Renseignement

oscar08 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 18:01
 montaco - 3 sept. 2013 à 08:28
Bonjour, j'aimerais savoir la durée d'un détendeur d'eau? car je pense que le mien qui à 11ans doit-être changé, car quand j'ouvre les robinets ou tire la chasse d'eau j'ai un sifflement, je ne vois pas d'où ça peut venir! Merci si vous pouvez me conseiller.

2 réponses

Bonjour,vous devez avoir un robinet usé dans l'installation?
0
Bonjour

Il n'existe pas de date de vieillissement pour votre détendeur mais il est possible qu'il soit maintenant défectueux

Cela peut venir de plusieurs facteurs , usure normale d'utilisation ,étrier d'équilibrage pression cassé, piston grippé ,membrane défectueuse ,calcaire empechant le fonctionnement

Si vous avez controlé la pression au manomètre et quelle est bonne (pas au dela de 3,5 Bars ) avant de remplacer votre détendeur faite l'essai en ouvrant des robinets après avoir fermé le robinet qui est sur votre groupe de sécurité de votre production d'eau chaude ;vous n'aurez donc pas d'eau chaude a couler mais si les sifflement ont disparu ce n'est pas le détendeur mais le groupe de sécurité qu'il faudra remplacer

Espérant vous avoir guidé dans votre recherche
Cordialement
0