Prévoir la charpente.
passable
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Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 13 sept. 2013 à 13:41
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 13 sept. 2013 à 13:41
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jean3328
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11 sept. 2013 à 07:19
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Bonjour,
Si vous pouviez faire un plan , ( très sommaire mais indiquant : emplacement
du mur de soutien , sens de la pente , longueur , largeur , etc...) , vous
obtiendriez de meilleures réponses et appropriées.
Cordialement.
Si vous pouviez faire un plan , ( très sommaire mais indiquant : emplacement
du mur de soutien , sens de la pente , longueur , largeur , etc...) , vous
obtiendriez de meilleures réponses et appropriées.
Cordialement.
passable
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22 février 2021
11 sept. 2013 à 07:42
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Et voilà, merci!
jean3328
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11 sept. 2013 à 19:03
11 sept. 2013 à 19:03
Bonjour et merci pour le plan ,
Il vous faut faire reposer les poutres porteuses de traverses sur les longueurs
de murs que vous avez repérés 2 et A pour un coté et 3, C , et D pour l'autre coté.
Dans un premier temps, il vous faut choisir les toles de couverture que vous allez
employer car il est impératif qu'une poutre soit posée sous le recouvrement des toles
ceci pour permettre leur fixation.
Selon la longueur de la tôle choisie , il vous faudra aussi des poutres intermédiaires
plus ou moins espacées , selon les prescriptions du fabricant.
Vous devez aussi tenir compte de la région ou vous habitez et des hauteurs de neiges
habituelles que tombent chaque hiver , car de plus votre toiture n'aura qu'une très
faible pente (environ 12 à 13 centimètres par métre ) et pourrait nécessité alors des
poutres plus resserrées pour supporter le poids de la neige accumulée.
Questions dimensions des poutres porteuses : des bastings de 63x175 m/ms
devraient faire l'affaire.
Bon bricolage.
Il vous faut faire reposer les poutres porteuses de traverses sur les longueurs
de murs que vous avez repérés 2 et A pour un coté et 3, C , et D pour l'autre coté.
Dans un premier temps, il vous faut choisir les toles de couverture que vous allez
employer car il est impératif qu'une poutre soit posée sous le recouvrement des toles
ceci pour permettre leur fixation.
Selon la longueur de la tôle choisie , il vous faudra aussi des poutres intermédiaires
plus ou moins espacées , selon les prescriptions du fabricant.
Vous devez aussi tenir compte de la région ou vous habitez et des hauteurs de neiges
habituelles que tombent chaque hiver , car de plus votre toiture n'aura qu'une très
faible pente (environ 12 à 13 centimètres par métre ) et pourrait nécessité alors des
poutres plus resserrées pour supporter le poids de la neige accumulée.
Questions dimensions des poutres porteuses : des bastings de 63x175 m/ms
devraient faire l'affaire.
Bon bricolage.
jean3328
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11 sept. 2013 à 21:07
11 sept. 2013 à 21:07
Nota:
Sur la premiére ligne de ma réponse, une petite erreur de ma part peut porter a confusion.
Il faut lire: faire reposer les poutres porteuses (ou traverses) sur les longueurs ........
Sur la premiére ligne de ma réponse, une petite erreur de ma part peut porter a confusion.
Il faut lire: faire reposer les poutres porteuses (ou traverses) sur les longueurs ........
Epoisses21
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Modifié par Epoisses21 le 11/09/2013 à 21:58
Modifié par Epoisses21 le 11/09/2013 à 21:58
bsr Passable, les poutres porteuses reposants sur les longueurs sont des pannes, effectivement sous le chevauchements de tôles, espace maxi 1,50 entre pannes, suivant le type de couverture
passable
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11 sept. 2013 à 22:49
11 sept. 2013 à 22:49
Un grand merci, je pense avoir tout compris. Je n'habite pas en montagne mais dans l'ouest où la neige ne tombe pas en abondance. Vu que ça fait moins de 2m de large, 3 pannes par sécurité?
Merci encore
Merci encore
Epoisses21
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12 sept. 2013 à 20:15
12 sept. 2013 à 20:15
Bsr, les pannes en fonction de la longueur des tôles ,il y a en gros 7 m , une sablière à plat sur les murs d'égout et de faîtage, puis au milieu sans tenir compte du mur entre projet et existant, 7m:5=1,40 donc 4 pannes de 6,5 x 18, il y a1,80 extérieur moins les murs il reste 1m entre deux, en panne, pour 1 m de vide, du chevron de 8 x 12 est suffisant
Epoisses21
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13 sept. 2013 à 06:57
13 sept. 2013 à 06:57
BJR, non pas nul, une sablière à plat de 1,80 sur le mur B, le plus bas, donc l'égout, puis une sur le mur 1 le plus haut, donc le faîtage, ensuite mesurer la distance entre les deux, d'axe en axe, environ 6,80, diviser par 5 = 1 ,36, la distance entre chaque panne. En répartissant les pannes, il n'y en aura certainement pas sur le mur 4 il n'est donc pas utile, et c'est vous qui voyez, (Laspalette) mais ne vaut il pas le coup de le démonter pour faire de la place et une seule porte suffit.
Sur votre autre question "les fondations",les murs A et B sont bien en parpaings de 20, car l'un plus épais sur le dessin donc fondation 50 x 60 et en façade, C et D en pierres, fondation 70 x 60 de profondeur.
Bon courage
Sur votre autre question "les fondations",les murs A et B sont bien en parpaings de 20, car l'un plus épais sur le dessin donc fondation 50 x 60 et en façade, C et D en pierres, fondation 70 x 60 de profondeur.
Bon courage
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Concernant les murs, je pensais mettre des parpaings de 10 en B et en A, ça semble trop petit? Merci de toutes ces réponses qui me sont essentielles. Avec des parpaings de 10, y'en a qu'ont essayé?????????? (Tjs Laspales......)
Epoisses21
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13 sept. 2013 à 13:41
13 sept. 2013 à 13:41
entre le mur B et le 4, il va y avoir une panne qui va reposer sur 4, s'il est en agglos de 10, un peu léger