Problème lors de la mise sous tension.
Seighet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013
-
18 sept. 2013 à 15:49
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2013 à 12:08
stf_frmu Messages postés 45062 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2013 à 12:08
A voir également:
- Problème lors de la mise sous tension.
- Mise a la terre - Guide
- Symbole tension continue - Guide
- Tension entre phase et neutre ✓ - Forum Electricité
- Mise à jour visiophone extel - Forum Maison
- Problème fils électriques phase neutre. ✓ - Forum Electricité
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
18 sept. 2013 à 15:54
18 sept. 2013 à 15:54
bonjour
comment pouvez vous savoir que vous avez eu une perturbations de tension aux bornes de la prise ?
vous avez un appareil de mesure qui vérifie en permanence ?
si vous avez des étincelles c'est surement plus parce que votre prise ou fiche est abimée intérieurement.
remplacer la prise et vérifiez
comment pouvez vous savoir que vous avez eu une perturbations de tension aux bornes de la prise ?
vous avez un appareil de mesure qui vérifie en permanence ?
si vous avez des étincelles c'est surement plus parce que votre prise ou fiche est abimée intérieurement.
remplacer la prise et vérifiez
Bjr, perturbations vous avez dit perturbations?? atmosphérique?? orage?? inondations??
étincelles veut dire court circuit mais la ca peut venir de la prise ou du cable comme dit plus haut jusqu a tout le reste voire le TV lui meme s il a pris la foudre??
étincelles veut dire court circuit mais la ca peut venir de la prise ou du cable comme dit plus haut jusqu a tout le reste voire le TV lui meme s il a pris la foudre??
stf_frmu
Messages postés
45062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
12 061
23 sept. 2013 à 12:08
23 sept. 2013 à 12:08
bonjour
comme je vous ai dit sur le message précédent, remplacez votre prise au mur et la fiche du cordon.
faites vos essai et tenez nous au courant
comme je vous ai dit sur le message précédent, remplacez votre prise au mur et la fiche du cordon.
faites vos essai et tenez nous au courant
zegbehi denis
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
Modifié par zegbehi denis le 20/09/2013 à 17:33
Modifié par zegbehi denis le 20/09/2013 à 17:33
je pense qu'il a eu au niveau du câble de connections forte tension qui a entraine une déchirure au niveau du fil métallique et qui a provoque un court circuit .je pense il faut réglé l'alimentation pour plus de prudence.
23 sept. 2013 à 11:41
j'ai déjà vérifier la prise, tout marchait bien, mais pas le cordon d'alimentation, mais il y avait un fusible du circuit d'alimentation de la télé qui n'était pas en bonne état, je l'ai remplacé, et le même fait s'est reproduit (étincelle au niveau de la prise lors de la mise sous tension), en fait, le cordon d'alimentation est en bonne état, si non, ça allait causer un court-circuit juste lors du branchement... et carrément ne pas faire passer de la tension dans le circuit de l'alimentation de la télé... ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.