Tension nulle entre 2 Phases et 230V de Phases à Neutre..
Résolu
jk87
Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2024
-
2 sept. 2021 à 09:51
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 sept. 2021 à 12:50
jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 sept. 2021 à 12:50
Bon jour
Je déplace mon sujet sur « Electricité » vu que c’est un problème purement électrique que j’ai constaté depuis que j’ai décidé d’installer un chauffe-eau instantané en triphasé sous un évier de cuisine.
Je joins mon dernier schéma de prises de tension sur le domino d’arrivée dans cuisine.
Mon Métrix fonctionne et je suis sûr maintenant quand au résultat de ces mesures.
Ma question : pourquoi 0V entre les phases que j’ai appelées 1 et 2 alors que j’ai 237V sur chaque phase quand je ramène au Neutre ?
J’ai fait ces mesures avec appareillages branchés et appareillages débranchés, (décablés), le résultat est le même ! Ces appareillages, four et plaque vitro sont cablés en Mono sur les phases que j’ai appelées 2 et 3. Il n’y a rien de câblé sur la phase 1.
Merci d’avance pour une idée.

Je déplace mon sujet sur « Electricité » vu que c’est un problème purement électrique que j’ai constaté depuis que j’ai décidé d’installer un chauffe-eau instantané en triphasé sous un évier de cuisine.
Je joins mon dernier schéma de prises de tension sur le domino d’arrivée dans cuisine.
Mon Métrix fonctionne et je suis sûr maintenant quand au résultat de ces mesures.
Ma question : pourquoi 0V entre les phases que j’ai appelées 1 et 2 alors que j’ai 237V sur chaque phase quand je ramène au Neutre ?
J’ai fait ces mesures avec appareillages branchés et appareillages débranchés, (décablés), le résultat est le même ! Ces appareillages, four et plaque vitro sont cablés en Mono sur les phases que j’ai appelées 2 et 3. Il n’y a rien de câblé sur la phase 1.
Merci d’avance pour une idée.

A voir également:
- Tension entre phase et neutre
- Tension entre neutre et phase - Meilleures réponses
- Triphasé 230v entre phase - Meilleures réponses
- Quelles sont les tensions entre chaque phase sur une prise ? - Forum Electricité
- Bleu neutre ou phase - Guide
- Plus de tension phase neutre. (Mais terre ok) - Forum Electricité
- Problème fils électriques phase neutre. ✓ - Forum Electricité
- Présence d'une tension Neutre/Terre de 50V env, non constante sur une journèe. ✓ - Forum Electricité
5 réponses
astuces72
Messages postés
7766
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2025
296
Modifié le 2 sept. 2021 à 10:18
Modifié le 2 sept. 2021 à 10:18
slt,
il faut remonter à la source des fils que tu as contrôler, donc le disjoncteur et refaire la même opération.
si pareil, retester à l'alimentation de ce disjoncteur...
il faut remonter à la source des fils que tu as contrôler, donc le disjoncteur et refaire la même opération.
si pareil, retester à l'alimentation de ce disjoncteur...