Dimmensions porte sectionnelle

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par cette porte sectionnelle :
http://www.castorama.fr/store/Porte-de-garage-sectionnelle-motorisee-Maguisa-prod11940031.html?navCount=4&navAction=push

En revanche, j'ai pris les dimensions de l'ouverture de mon garage, et elle fait 244cm x 213cm.

A quoi correspond les dimensions annoncées de la porte ? A la porte elle-même ou bien à l'ouverture nécessaire ?

Es-ce que cette porte se mettra sans problème sur mon ouverture de garage ?

Merci :)

3 réponses

Messages postés
1365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
67
bonjour , c'est ce que l'on appelle une fabrication standard , donc d'un poteau a
l'autre , en sachant due le dormant doit recouvrir une partie du poteau et que l'ouvrant doit faire la dimension entre les deux poteaux est prévoir un jeu de 10 millimètres...pour le fonctionnement est la dilatation du matériau , été , hiver
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2013

généralement c'est les mesures de batti avec porte
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013

Les dimensions donnée des portes de garage sont les dimensions des baies, donc de la maçonnerie finie. Si vous achetez une porte standard 2400x2000 pour une baie de 2440 alors il y aura forcément 2cm visible de glissière de chaque cotés. Si cela ne s'oppose pas forcément à une bonne fixation alors vous pouvez les rhabiller d'un plat ou une cornière de couleur de porte.