A voir également:
- Distance entre pilier pour portail coulissant 4m
- Distance roue portail coulissant - Meilleures réponses
- Distance entre pilier portail 3m50 - Meilleures réponses
- Fondation de piliers de portail - Forum - Maçonnerie
- Portail 300cm espace entre piliers 303cm - Forum - Construction et rénovation
- Je voudrait posser un portail de 3.m50 et je voudrait savoir se qu'il me faut po - Forum - Outillage
- Longueur du portail - Forum - Outillage
- Distance entre pilier pour portail coulissant 3m - Forum - Maçonnerie
5 réponses
stf_frmu
- Messages postés
- 34337
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
bonjour
je motorise régulièrement des portails battants et coulissants.
je ne pourrais vous donner les raisons techniques du choix mais tout les portails coulissant qui sont fait par des serrurier sont tous avec une guide au sol rond.
de tout ceux que j'ai fais j'ai jamais un un guide en V inversé, tous avec un diametre
je motorise régulièrement des portails battants et coulissants.
je ne pourrais vous donner les raisons techniques du choix mais tout les portails coulissant qui sont fait par des serrurier sont tous avec une guide au sol rond.
de tout ceux que j'ai fais j'ai jamais un un guide en V inversé, tous avec un diametre
stf_paroroma
- Messages postés
- 1486
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
Bonsoir,
Cela tient peut-être au fait qu'avec un V la position du portail est fixé et si le guidage haut n'est pas aligné il y aura des contraintes.
Sur un rond les roulettes trouveront toujours l'appui en tangence qui va bien.
A+
Cela tient peut-être au fait qu'avec un V la position du portail est fixé et si le guidage haut n'est pas aligné il y aura des contraintes.
Sur un rond les roulettes trouveront toujours l'appui en tangence qui va bien.
A+
stf_frmu
- Messages postés
- 34337
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 février 2021
oh tres juste paroroma
gg
bonjour,
merci à tous pour vos remarques.
Je suis d'accord avec l'observation de paroroma, le rail en "diamétre" offre un dégré de mobilité fonctionnelle plus large que le "v". A moyen terme, un ensemble trop rigide en guidage peut, peut etre, occasionner une usure prématurée. Le bruit à l'ouverture est, sans doute, plus réduit avec un rail en diametre.
Je rejoins frmu sur le fait d'une forte présence de rail rond. J'ai pu le constater sur 95% des portails visités.
C'est décidé, je pose des rails en diamétre 16 mm. Mais je vais continuer à chercher la différence fonctionnelle entre les deux profils, il y a forcément une explication technique !
Bon bricolage à vous
Gilles
merci à tous pour vos remarques.
Je suis d'accord avec l'observation de paroroma, le rail en "diamétre" offre un dégré de mobilité fonctionnelle plus large que le "v". A moyen terme, un ensemble trop rigide en guidage peut, peut etre, occasionner une usure prématurée. Le bruit à l'ouverture est, sans doute, plus réduit avec un rail en diametre.
Je rejoins frmu sur le fait d'une forte présence de rail rond. J'ai pu le constater sur 95% des portails visités.
C'est décidé, je pose des rails en diamétre 16 mm. Mais je vais continuer à chercher la différence fonctionnelle entre les deux profils, il y a forcément une explication technique !
Bon bricolage à vous
Gilles