Probleme de fusibles ou court circuit

phineas1 - 6 oct. 2013 à 10:52
 tatave33 - 16 oct. 2013 à 07:36
Bonjour,
Dernièrement, en changeant une ampoule, cela a fait saute les plombs de la boite a fusibles. J'y ai regarde, change es fusibles, mais rien n'a rien change. Même avec des fusibles neufs, je n'avais pas de lumière dans quatre pièces en même temps. Ce qui m'a aussi c'est que les prises de courant fonctionnent dans ces quatre pièces, alors que la lumière non. Je pensais que cela provenait du plafonnier, mais un plafonnier je veux bien mais quatre systématiquement j'en doute. Je me demande si le problème ne provient pas de la boite a fusibles par elle-même. ? Quelqu'un pourrait-il m'informer? Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43706 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 11 934
6 oct. 2013 à 11:48
bonjour

que vos prises fonctionnent et pas la lumière, cela est normal, il est interdit de mélanger les circuits.
quant a votre problème, sur votre ligne vous devez avoir un fils surement coupé du a un court circuit.
donc il faut suivre les fils et câbles surtout si il passe dans des greniers.
un petit rongeur a pu en faire son repas.
et regarder aussi dans la boite a fusible si un fils n'a pas brulé ou n'est pas sectionné
1
Voir si les 2 fils d'alimentation électrique (la phase et le neutre) sont bien visés ou soudés à la douille. Ou bien vérifier l'état de ces fils tout au long de leur parcours jusqu'à la source d'alimentation.
0
l'ampoule est à vis ou à baïonnette et la douille en plastique ou laiton ?? le cour-circuit doit etre au niveau de la douille puisque c'est en changeant l'ampoule.
0
il est possible que sur le tableau de fusibles il y ait des inters différentiel, et que l'un d'eux ait sauté. le réarmer et normalement la lumière revient. Sinon chercher des boîtes de dérivation. si le fusible a sauter lors du changement de l'ampoule ce ne peu pas être trop grave.
0
n'oubliez pas de versifier la douille avant de remettre le courant.
bon courage .
0