Court-circuit plaque à induction

Fermé
el_tirero Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - Modifié le 19 juil. 2018 à 11:28
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 janv. 2016 à 14:03
Bonjour à tous, je me permets de poster sur ce forum car je rencontre quelques soucis avec ma plaque de cuisson à induction...
Un soir alors que je l'utilisais normalement, tout à sauté soudainement. Je constate que le fusible à grillé, le remplace et la rebelote tout saute à nouveau en rallumant la plaque.
Ni une ni deux je me saisis de mon tournevis (même si je n'y connais abso-lu-ment rien en bricolage d'électro-ménager) et après une rapide inspection je constate qu'un petit bidule à cramé ! (cf les photos ci-jointes).
Du coup quelqu'un pourrait-t-il me dire à quoi correspond ce truc cramé ? Pourquoi selon vous aurait-il cramé ? Est-il safe de le remplacer moi-même ?
Merci pour vos réponses à toutes ces questions qui doivent vous paraître d'une évidence consternante mais comme dit ci-haut je suis une véritable burne en électronique... :-)

A tantôt !

P.S : ah oui et la plaque est une Silvercrest (Lidl) SDI 3500 A1 si ça peut vous aider !

A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 347
Modifié le 9 janv. 2019 à 19:47
Bonsoir,

Il s'agit d'un fusible, et il n'à pas pété sans raison , apparemment ce n'est pas votre métier, et le problème se situe en aval et à 95,6 % des cas, cela est dû au pont redresseur ou condensateur.
Qui ressemble à ceci :
image cliquable
Cdlt,
12