Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec ma plaque a induction de dietrich WM3539F11, les commandes d'une plaque ne fonctionnent plus.
Un jour j'ai du remettre le disjoncteur qui commande la plaque il avait sauté, pares l'avoir remis je me suis apercu que je ne pouvais plus utiliser une de mes deux plaques. La commande ne fonctionne plus,les touches sensitives on/off + et - ne detectent plus le doigt, les commandes pré programmées fonctionnent elles bip lorsque l'on appuie dessus. Pour la deuxieme plaque RAS, si ce n'est l'afficheur 7 segment qui me transforme le 6 en 8 et le 5 en 9, mais cela n'est pas representatif de la chauffe de la plaque. on dirait que l'afficheur a pris un coup de jus. L'afficheur de la minuterie presnte les meme symptomes, un segment calire plus que les autres.
Quelque'un peut-il me dire d'ou vient le bleme, j'ai debranché la plaque 1H pour la re initialisée, mais cel n'a rien changé.
J'attend de vos nouvelles.
Bonjour
Premier point, vérifier l'alimentation du circuit de commande, suivre à partir du fil d'alimentation 230 volts, faire un schéma des circuits........
Bonjour,
Effectivement quand j'ai vu resistance, je pensais a une resistance sur la carte electronique, je ne pensais pas a une resistance qui "chauffe". Par contre j'ai deja fais un controle visuel, je n'ai rine vu de significatif. la plaque circuit imprimé est un peu noire a un endroit, mais je n'ai pas vu de composants cuits. Les resistances ont été testées RAS et les condo ne sont pas eclatés.
Bonsoir.Le principe de fonctionnement d'une plaque à induction est basé sur un élément fait en matériau conducteur qui est mis sur une bobine inductrice avec un courant variable qui fabrique un courant de Foucault(courant induits).Cette circulation des courants fait de la chaleur par l'effet Joule dans l'élément métallique.Un inducteur peut-être associé en parallèle avec un condensateur pour un générateur à circuit oscillant.C'est de la théorie,car dans la pratique la plaque à induction est souvent scellée,ce qui rend difficile(voir impossible,sans risquer de faire de la casse)la vérification que l'enroulement de la bobine ne soit coupée ou que le condensateur ne soit pas en bon état.
Bonjour
Sur une plaque à induction ce n'est pas une résistance qui chauffe (comme montré à la TV par erreur dans l'émission Les années 10 sur France 5), mais un circuit magnétique en spirale placé juste sous la plaque vitrée qui chauffe le fond des casseroles par induction. Il est rare qu'il se coupe.
Bonjour
Si le disjoncteur à "sauté", il y a eu un élément qui s'est mis en court-circuit. (peut être visible)
Démonter le circuit de commande et faites une vérification visuelle pour commencer, bien sur si vous n'avez aucune connaissance en électronique, ne pas suivre ce conseil.
Comme dit mareson, inutile de de tester la "Résistance"