Fusible qui saute (plaque électrique ?)

Lucioole - Modifié le 30 août 2018 à 17:39
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 oct. 2013 à 23:58
Bonjour,

En me réveillant hier matin j'ai constaté que le compteur EDF avait sauté. Tous mes appareils électro-ménagers se situant dans la cuisine ne fonctionnent plus une fois l'électricité remise (frigidaire, plaque électrique, micro-ondes, lave vaisselle). J'ai essayé de changer le fusible mais il a sauté de nouveau. Donc j'ai débranché tous les appareils (frigo, lave-vaisselle et micro-ondes), mais le nouveau fusible a encore grillé ... Cela se produit dès que je relève le bouton de remise en marche.
J'en ai donc conclu que mes plaques électriques font un court-circuit, il y a un espace entre le meuble où elles se situent et le mur, j'y ai déjà perdu des aliments sans faire attention, je me dis que peut-être de l'eau a coulé mais cela s'est produit alors que j'étais absente ou endormie donc je ne comprends pas trop. Est-ce possible que ce soit les plaques qui fassent sauter le fusible même si elles sont éteintes ? (ça ne saute pas quand j'essaie de les allumer par exemple, ça saute dès que je relève le bouton)

Merci de votre aide.
A voir également:

21 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
21 oct. 2013 à 17:11
il faut couper le courant au disjoncteur et debrancher les dominos que vous laissez sur les fils de l'installation.
sinon appelez un electricien
-1