Seche linge miele

equipe78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 20:29
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 07:12
Bonjour,
je rencontre moi aussi des pb avec mon sèche linge novotronic t455 MIELE de 1996 . Depuis quelques temps, il disjoncte le différentiel dès qu'il est monté en température.
Je ne suis pas douée en mécanique mais j'ai quand même réussie à démonter la résistance que j'ai testée (avec appareil de mesure) ainsi que les klixons. Tout est bon.
Hier soir, il a carrément fait sauter le compteur général.
Où chercher la panne?
Merci de vos avis

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
28 oct. 2013 à 07:00
Bonour

Vous dites avoir testé ??? en ohmmètre ?? Il n'est pas impossible que vous ayez un fil qui avec le temps et le frottement se soit dénudé et touche la paroi.

Commencez par vérifier si une fuite existe entre la terre et les appareils "en ohmmètre x 1000
Cordialement"
0
Bonsoir,
Comme je le disais mes compétences sont très limitées ...et je vais donc devoir faire appel à un ami pour m'aider dans ces tests ( "fuite entre terre et appareil") .
Je n'hésiterai pas revenir vers vous quand cela sera fait.
merci pour votre aide et à bientôt
0
Bonsoir,
Voilà je viens apporter une réponse à mon pb de sèche linge car il est maintenant résolu. Pour mémoire, le sèche linge faisait disjoncter le différentiel lorsqu'il montait en température.
Après quelques recherches, il s'avère que la pièce défectueuse était un condensateur situé derrière le sèche linge en bas à gauche à côté du fil électrique . ce condensateur est caché derrière une petite grille.
Le plus dur n'était pas réalisé car il a fallu galérer pour trouver la pièce ( facturée 75€ avec les frais de port) mais le tour est joué. Mon sèche linge de 1993 est reparti.
Alors si cette recherche peut servir à d'autres.
Bon courage
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
19 déc. 2013 à 07:12
Bonjour

Pour votre information tous les condensateurs prévus pour la rotation des moteurs (permanent) se trouvent sur le marché à un coût entre 15 à 20€, et ce près de chez vous. (fournisseurs pièces électroniques), loin des 75€.
Cordialement
0