Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence
roquhelios
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
28 oct. 2013 à 15:44
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 oct. 2013 à 07:15
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 oct. 2013 à 07:15
A voir également:
- Branchement détecteur de mouvement avec bouton poussoir
- Detecteur de mouvement telerupteur - Meilleures réponses
- Detecteur de mouvement sur telerupteur - Meilleures réponses
- Detecteur de mouvement - Guide
- Branchement bouton poussoir ✓ - Forum Electricité
- Comment brancher un bouton poussoir LEGRAND PLEXO 69544 - Forum Electricité
- Coupler détecteurs de mouvements et télérupteur - Forum Electricité
- Branchement detecteur de mouvement - Forum Electricité
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
Modifié par stf_jpd87 le 28/10/2013 à 18:08
Modifié par stf_jpd87 le 28/10/2013 à 18:08
Bonsoir
Je doute que ça marche , il faut faudra supprimer le télérupteur et agir directement sur les lampes.
Voir ce site.
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Je doute que ça marche , il faut faudra supprimer le télérupteur et agir directement sur les lampes.
Voir ce site.
http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Cordialement
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
bonjour comme le dit STF pour faire le moins de( degat ) suprimer le telerupteur, qu il y du courant en continue ensuite acheter des l oeil electronique brancher a un ou plusieurs lustres
Merci pour vos réponses mais en rentrant chez moi je viens de me rendre compte de ma bêtise et vous prie de m en excuser.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux mais ce circuit n'est pas piloté par le télérupteur. je sais pas ou j'avais la tête...
En fait il s'agit de 2 va et viens que je voudrais remplacer et donc je ne sais pas si les inter a détection peuvent faire va et vient entre eux.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux mais ce circuit n'est pas piloté par le télérupteur. je sais pas ou j'avais la tête...
En fait il s'agit de 2 va et viens que je voudrais remplacer et donc je ne sais pas si les inter a détection peuvent faire va et vient entre eux.
vous etes obliger de prendre positif et negatif sur la lumiere (ampoule ) en prenant soint que ca soit allumer Pour les oeils electronique il leur faut un positif un neutre et il on le positif de sortie Sur les va et vient il n y a pas de negatif sauf si voyant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 963
29 oct. 2013 à 07:15
29 oct. 2013 à 07:15
Bonjour
Si le câblage est aux normes, sur un va-et-vient vous avez un rouge "phase " deux fils de couleur identique, fils que vous retrouvez sur le deuxième "vev"et peut être une autre couleur qui va à la lampe.
Dans tous les cas il vous manquera un neutre sur les deux emplacements
une phase sur le second. *
Soit vous retirez des fils soit vous oubliez cette opération, ou vous remplacez votre télérupteur par une minuterie, avec les risques que la lampe s'éteigne au moment ou vous descendez les marches.
Cordialement
Si le câblage est aux normes, sur un va-et-vient vous avez un rouge "phase " deux fils de couleur identique, fils que vous retrouvez sur le deuxième "vev"et peut être une autre couleur qui va à la lampe.
Dans tous les cas il vous manquera un neutre sur les deux emplacements
une phase sur le second. *
Soit vous retirez des fils soit vous oubliez cette opération, ou vous remplacez votre télérupteur par une minuterie, avec les risques que la lampe s'éteigne au moment ou vous descendez les marches.
Cordialement