Remplacer 2 boutons poussoir par des détecteurs de présence

roquhelios Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 15:44
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2013 à 07:15
Bonjour à tous,
J'ai un escalier avec 2 bouton poussoir, un en bas et l'autre en haut de celui-ci qui commandent un télérupteur.
Je fais la guerre à mes enfants car ils oublient tout le temps d'éteindre donc j'aurais voulu savoir si je peut remplacer ces 2 boutons par des détecteurs de présence, comment les brancher est ce que l'un va allumer et l autre éteindre et vice versa que l'on monte ou descende les escalier.

Merci de vos futures réponses
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié par stf_jpd87 le 28/10/2013 à 18:08
Bonsoir

Je doute que ça marche , il faut faudra supprimer le télérupteur et agir directement sur les lampes.
Voir ce site.

http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
bonjour comme le dit STF pour faire le moins de( degat ) suprimer le telerupteur, qu il y du courant en continue ensuite acheter des l oeil electronique brancher a un ou plusieurs lustres
0
Merci pour vos réponses mais en rentrant chez moi je viens de me rendre compte de ma bêtise et vous prie de m en excuser.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mélangé les pinceaux mais ce circuit n'est pas piloté par le télérupteur. je sais pas ou j'avais la tête...
En fait il s'agit de 2 va et viens que je voudrais remplacer et donc je ne sais pas si les inter a détection peuvent faire va et vient entre eux.
0
vous etes obliger de prendre positif et negatif sur la lumiere (ampoule ) en prenant soint que ca soit allumer Pour les oeils electronique il leur faut un positif un neutre et il on le positif de sortie Sur les va et vient il n y a pas de negatif sauf si voyant

http://entraidelec.com/schema-29-Allumage-par-detecteur-de-presence-mouvement.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
29 oct. 2013 à 07:15
Bonjour

Si le câblage est aux normes, sur un va-et-vient vous avez un rouge "phase " deux fils de couleur identique, fils que vous retrouvez sur le deuxième "vev"et peut être une autre couleur qui va à la lampe.
Dans tous les cas il vous manquera un neutre sur les deux emplacements
une phase sur le second. *
Soit vous retirez des fils soit vous oubliez cette opération, ou vous remplacez votre télérupteur par une minuterie, avec les risques que la lampe s'éteigne au moment ou vous descendez les marches.
Cordialement
0