Peindre sur du MAP [Résolu]

- 23 avril 2016 à 21:10 - Dernière réponse :
Messages postés
2
Dernière intervention
23 avril 2016
- 23 avril 2016 à 21:34
Bonjour,
Je souhaiterai peindre sur du Map (sculpture faite sur ossature fer à béton grillage et le tout enduit de bandes de tissu souple trempé dans du MAP )
plusieurs questions se posent :

1)puis-je enduire sur le MAP avec du plâtre par exemple ou de l'enduit de finition de façon à pouvoir poncer ma sculpture (que je veux très lisse)plus facilement que le MAp trop difficile à poncer
2)dois je mettre un primaire sur le MAP avant de peindre ?
3) dois-je mettre enfin un hydrofuge ou vernis d'extérieur sur la peinture , la sculpture devant rester 6 mois dehors ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Anhibal
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
21430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 23 avril 2016 à 21:26
0
Merci
Bonsoir anhibal.

1 - oui, vous pouvez parfaitement enduire du MAP (enduit de rebouchage, puis de finition), puis poncer après séchage complet.
2 - oui, il est largement préférable d'appliquer un primaire d'impression, si vous voulez ensuite peindre votre sculpture. Ce conseil est valable pour le MAP comme pour l'enduit.
3 - tout dépend de la peinture: le vernis n'est pas nécessaire sur peinture glycéro ou sur résine époxydique. Par contre, le vernis sera très utile sur peinture vinylique, acrylique, ou toute peinture non solvantée.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Messages postés
2
Dernière intervention
23 avril 2016
- 23 avril 2016 à 21:34
0
Merci
merci beaucoup Paul Bernard ...je vais opérer bientôt !et vous ferai part du résultat
cordialement ,
Anhibal
Commenter la réponse de anhibal