Peindre sur du MAP

Résolu
anhibal - 23 avril 2016 à 21:10
anhibal Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 21:34
Bonjour,
Je souhaiterai peindre sur du Map (sculpture faite sur ossature fer à béton grillage et le tout enduit de bandes de tissu souple trempé dans du MAP )
plusieurs questions se posent :

1)puis-je enduire sur le MAP avec du plâtre par exemple ou de l'enduit de finition de façon à pouvoir poncer ma sculpture (que je veux très lisse)plus facilement que le MAp trop difficile à poncer
2)dois je mettre un primaire sur le MAP avant de peindre ?
3) dois-je mettre enfin un hydrofuge ou vernis d'extérieur sur la peinture , la sculpture devant rester 6 mois dehors ?
Merci beaucoup pour votre réponse
Anhibal
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 40659 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2023 4 267
23 avril 2016 à 21:26
Bonsoir anhibal.

1 - oui, vous pouvez parfaitement enduire du MAP (enduit de rebouchage, puis de finition), puis poncer après séchage complet.
2 - oui, il est largement préférable d'appliquer un primaire d'impression, si vous voulez ensuite peindre votre sculpture. Ce conseil est valable pour le MAP comme pour l'enduit.
3 - tout dépend de la peinture: le vernis n'est pas nécessaire sur peinture glycéro ou sur résine époxydique. Par contre, le vernis sera très utile sur peinture vinylique, acrylique, ou toute peinture non solvantée.

Bonne soirée. Cordialement.
0