Mon sèche-linge Siemens Siwatherm C7 ne s'allume plus. Pourquoi?

rindi67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 18:32
 papy35 - 5 nov. 2013 à 11:58
Bonsoir à tous,
Un jour j'ai fait tourner mon sèche linge sans aucune problème. Dans la même journée, je voulait lancer une deuxième machine, mais cela n'a pas été possible puisque le sèche linge ne s'allume pas...
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre cette panne? Merci d'avance :)

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
1 nov. 2013 à 18:50
Bonjour,

Pouvez vous contrôler les points suivants:

Elle ne se met pas sous tension ,vérifiez dans l'ordre (tableau électrique disjoncteur lié à la ligne machine, sa prise
murale,le bornier alimentation machine,l'antiparasite)

La sécurité de porte ,elle ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme enclenché

Le moteur fonctionne t il si=non vérifiez ses connexions voir son condensateur
0
Bonjour,

je vous remercie vivement pour votre réactivité. En ce qui concerne la prise, le problème ne vient pas de là puisque j'y branche d'autres appareils. En ce qui concerne la sécurité de la porte, elle fonctionne comme toujours. Cependant pour les autres points é vérifier, pourriez-vous être un peu plus précis car c'est la première fois que je m'attaque à la réparation d'un appareil électrique...

Merci d'avance!!
0
Re Bonjour,

Oui la sécurité porte vous dites ok là j'ai un doute comment avez vous vérifié car pas de mise sous tension.

L'antiparasite vérifié l'entrée/sortie vous devez avoir 230V a ses bornes c'est un cylindre qui se trouve en extrémité de câble côté machine

Le marche / arrêt fonctionne t il idem contrôlez à ses bornes à condition que l'antiparasite fonctionne

le condensateur moteur à vérifier

la résistance à vérifier et ses klixons

si tout cela fonctionne en test reste la carte à contrôler si pas de pointe de feu sur les circuits
0