Eau de condensation Siemens Siwatherm TXL 2300 [Résolu]

michelaunay 14 Messages postés mercredi 19 janvier 2005Date d'inscription 31 décembre 2013 Dernière intervention - 31 déc. 2013 à 19:53 - Dernière réponse :  Michelaunay
- 25 févr. 2014 à 09:28
Bonjour à tous,
Le réservoir d'eau de condensation de mon sèche-linge Siemen Siwatherm TXL 2300 ne se remplie plus, j'ai démonté la pompe, elle tourne, le flotteur qui se trouve à sa droite, flotte sur le bac de récupération (plein) du bas de la machine, et rien ne monte dans le réservoir, le tuyau est bien connecté sur la pompe, il monte bien sur le bac de récupération du haut et il est perméable...
Pouvez vous m'aider à résoudre ce mystère?
dans les réponses du forum d'il y a 8 ans, je n'ai pas trouvé les réponses à mon problème
C'est un vieil appareil (15 ans), je ne sais pas si je trouverai des pièces détachées en cas de besoin et, surtout, est-ce que cela "vaut le coup" ?
Avec mes plus vifs remerciements !
cordialement,
Monique
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

en fait sur certain modèle vous avez 2 réservoirs. Le trop plein du premier descend par un tuyau dans un second réservoir situé dans le bas du sèche linge et l'eau est remontée par une pompe. Vous avez accès facilement à ce réservoir en enlevant le gros filtre du bas. Dans le plancher du logement vous avez dans le fond 2 clip qui ouvrent une trappe. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer la saleté qui s'est accumulée dans le fond de ce réservoir. Bon courage, attention c'est dégueulasse.

de toute façon c'est lié à la pompe de relevage voir son petit tuyau bouché ??
Bonjour, en fait il m'a suffit de nettoyer le sifflet qui se trouve située à la sortie du tube de relevage et qui dépose l'eau dans le réservoir du haut, il y avait une petite saletê qui bouchait la sortie et faisait clapet...
Cordialement.
Commenter la réponse de papy35
Fred77940 1 Messages postés vendredi 14 février 2014Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 14 févr. 2014 à 16:18
0
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème et je ne parviens pas à localiser le flotteur (la pompe doit bien fonctionner puisque 1) je l'entend 2) il n'y a plus d'eau dans le bac.

Donc soit le flotteur est coincé par des saletés, soit c'est un problème avec le contacteurs. Mais où sont-ils?

Merci de votre aide
Commenter la réponse de Fred77940
0
Merci
Bonjour Fred77490

ouvrez un post à votre nom par le bouton vert ,plus facile à suivre en donnant la référence de la machine (marque,type,référence).
Commenter la réponse de papy35