A voir également:
- Forum injection résine sous fondations
- Faire des fondations - Guide
- Dérivation avant compteur linky - forum - Forum Electricité
- Résine toiture avis ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Verisure sans abonnement forum - Forum Divers bricolage et travaux
- Résine réparation vitre vitrocéramique - Forum Electroménager
8 réponses
Bonsoir Bruno, vous demontrez l'abri actuel pour le refaire, la chape aussi, si vous maçonnez sur 2,20 m de haut, je suppose agglos de 20 voir 15, il faut fonder, 20 m²au sol, donc environ 38m² d"agglos à maçonner, il faut de la fondation
Bonjour,
Si vous montez vos murs en béton cellulaire (très léger et solide), 10 cm de dalle suffisent. On a toujours tendance à construire des "blaukaus" !
Amicalement.
Si vous montez vos murs en béton cellulaire (très léger et solide), 10 cm de dalle suffisent. On a toujours tendance à construire des "blaukaus" !
Amicalement.
Merci pour vos réponses.
Ma chape fait 10 cm en fibré, je l'ai coulé voilà 4 ans et rien ne bouge.
Il m'est aussi venu l'idée de monter en béton cellulaire comme le souligne judicieusement Georges106, juste après avoir posté.
Et puis comme je vous le dis, la toiture sera légère.
Concernant la région, nous sommes sur Toulouse, et même si le climat change, je pense que cela devrait tenir quelques temps !
Qu'en pensez-vous ?
Ma chape fait 10 cm en fibré, je l'ai coulé voilà 4 ans et rien ne bouge.
Il m'est aussi venu l'idée de monter en béton cellulaire comme le souligne judicieusement Georges106, juste après avoir posté.
Et puis comme je vous le dis, la toiture sera légère.
Concernant la région, nous sommes sur Toulouse, et même si le climat change, je pense que cela devrait tenir quelques temps !
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En complément, l'ossature n'est pas en bordure de chape mais à environ 60cm.
Autre chose qui me turlupine : on dit que le BC est léger mais quand je compare la masse d'un bloc de 62x25x20 qui est de 20 kg, en regard d'un bloc de parpaing creux de 50x25x20 qui est lui de 10 kg, je n'y comprends plus rien !
Même si le volume extérieur est un peu différent, le BC est plus lourd et entraîne donc plus de charge sur la dalle, non ?
Bien sûr en comparant un bloc de parpaing plein, le BC est plus léger, de part sa masse volumique mais en matière de charge ......
Autre chose qui me turlupine : on dit que le BC est léger mais quand je compare la masse d'un bloc de 62x25x20 qui est de 20 kg, en regard d'un bloc de parpaing creux de 50x25x20 qui est lui de 10 kg, je n'y comprends plus rien !
Même si le volume extérieur est un peu différent, le BC est plus lourd et entraîne donc plus de charge sur la dalle, non ?
Bien sûr en comparant un bloc de parpaing plein, le BC est plus léger, de part sa masse volumique mais en matière de charge ......
Bjr Bruno pas sûr du tout qu'un bloc BC pèse 20kg mais de 62 x 25 x 15 est assez par contre un agglos de 50 x 25 x 20 pèse plus de 25 kg et non10,kg la masse volumique est inférieur le poids aussi
Bizarre alors, d emes souvenirs de maçonnerie je pensai à 10kgs
Voir aussi les liens suivants :
https://www.castorama.fr/materiaux-et-gros-oeuvre/materiau-poudre-et-agregat/brique-et-bloc/cat_id_690.cat
http://www.castorama.fr/store/Bloc-de-beton-cellulaire-625-x-25-x-Ep-20-cm-PRDm558837.html
Voir aussi les liens suivants :
https://www.castorama.fr/materiaux-et-gros-oeuvre/materiau-poudre-et-agregat/brique-et-bloc/cat_id_690.cat
http://www.castorama.fr/store/Bloc-de-beton-cellulaire-625-x-25-x-Ep-20-cm-PRDm558837.html
non bruno un agglo de 10, oui presque 10kg
20x20x50 10 unités au m² pas le poids unitaire, donc + de 200kg le m² posé avec le mortier. En élévation sur 2 mètre de haut, 400kg sur 100x20 de portée sur la dalle. J'avais compté avant hier 38m² x 200 = 7600 kg, non pas possible sur la dalle sans fondation
20x20x50 10 unités au m² pas le poids unitaire, donc + de 200kg le m² posé avec le mortier. En élévation sur 2 mètre de haut, 400kg sur 100x20 de portée sur la dalle. J'avais compté avant hier 38m² x 200 = 7600 kg, non pas possible sur la dalle sans fondation