Protection des conduites d'eau dans maison campagne, l'hiver

Résolu
badadoudouche - 10 nov. 2013 à 01:38
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 nov. 2013 à 13:18
Bonjour,

Je ferme pour plusieurs mois, l'hiver, la maison de mes Parents. Je vidange, le ballon d'eau chaude, l'évier et le wc SONY BROYEUR. J'ai entendu dire qu'il fallait mettre de l'anti gel, dans les tuyaux de vidange de l'évier, ainsi que dans la cuvette des wc. Je précise que cette petite maison, n'a pas le chauffage central, il m'arrive de faire un aller / retour, pour vérifier si tout va bien, la température à l'intérieure de la maison est entre 7 et 8 degrés, aux périodes les plus froides. Je précise que cette maison se trouve dans l'Est de la France.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
10 nov. 2013 à 04:55
Bonjour, oui de l'antigel dans les siphons, lavabos, éviers, douche ,toilette,toutes les eaux stagnantes puis bien purger jusqu'à la sortie du compteur, toute l'installation doit rester sèche. Ne pas se fier aux 7 ou 8°, mettez un thermo mini maxi, vous allez voir quelles pointes vers le bas surprenantes même à l'intérieur, des périodes même courte de - 18 - 20 rare mais arrive, une ou deux nuits sans dégel entre deux et paf, la cata. Dans le regard compteur, normalement isolé, remettez du polystyrène, de la laine de verre condense dans le regard et moins efficace
2