Utiliser mon chauffe eau électrique juste comme réservoir

Signaler
-
 Johnny.c -
Bonjour,


utiliser mon chauffe eau électrique juste comme réservoir pour garder l'eau chaude en stock pour la circulation du chaffage central.
Je travail avec un poel Hydro je voudrai savoir si il est mieux de le monter en série sur l'aller du chauffage ou le retour , voir en parallèle comme un radiateur.

Merci..

3 réponses

Messages postés
32247
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 408
bonjour,

je pense qu'il va vous manquer des entrées et sorties sur un ballon classique électrique

ce n'est que mon humble avis
Messages postés
10711
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 215
Bonjour il faudrait en dire plus si c'est pour rechauffer de l'eau dans le ballon avec le circuit chauffage je suis ok avec xplom il faudrait un serpentin à l'interieur d'ou 4 sorties .Il vaut mieux acheter un ballon conçu pour ce genre de chose .Cdlt
Bonjour

Les conseils de Kiduguen et xplom sont judicieux et correspondent aux installations classiques.
Cependant, si vous voulez utiliser un chauffe-eau (réservé à cet usage bien sur) pour stocker quelques calories vous pouvez le brancher en série avec la chaudière sur le départ de celle-ci.
Le ballon chauffera pour atteindre la température départ de la chaudière.
Si votre ballon a une capacité de 200 litres, vous pourrez stocker ainsi 2 à 3000W ce qui est peu. Pour être plus précis, il faudrait connaitre la température chaudière et la température de l'eau dans las radiateurs.
Au fait, pourquoi vouloir stocker ces calories ?

A+
Messages postés
32247
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 408
bonsoir, confusioux

ça me fait penser au forum "branchement possible" ( je crois que c'était le titre) avec votre création anti stratification, je vous laisse la main et la maîtrise du sujet

a vous lire avec plaisir, cdlt
Merci de votre réponse , le stockage et pour aider mon poêle Hydro car les radiateurs classique refroidissent vite juste pour avoir une sorte de tampon . éviter de réchauffe tout l'eau celui ci pourrait faire thermos. température eau sorti moyenne du poêle 55 degrés .