Peinture

Résolu
zonzon27 - 13 nov. 2013 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2013 à 21:04
Bonjour j'ai une pièce dont la peinture est verte clair et je souhaite la peindre en couleur Abricot , dois-je mettre une sous couche ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 20:23
Bonsoir zonzon27.
Il faudrait surtout savoir quelle sorte de peinture vous voulez appliquer sur quelle autre? Ce n'est pas tant le changement de couleur qui importe, mais surtout le fait que par exemple une peinture acrylique adhérera mal sur une glycéro. La règle générale est:
acrylique sur acrylique: oui
glycéro sur glycéro: oui
glycéro sur acrylique: oui
acrylique sur glycéro: il faut appliquer une sous-couche spéciale pour permettre un bonne adhérence.
De toute façon, vous aurez toujours le plus grand intérêt à poncer légèrement les murs, puis à dépoussiérer soigneusement avant de les peindre.
L'application d'une sous-couche sur un support poncé ne peut être que bénéfique, même si elle n'est pas indispensable.
Quelle que soit la nouvelle couleur il vous faudra impérativement deux couches de peinture de finition.
Cordialement.
0
Tykrit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 20:55
Bonsoir merci beaucoup , j'apprécie vraiment votre avis et conseil , mon travail sera meilleur grâce à vous , merci bien ,
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 21:04
Bonsoir Tykrit.
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.
Cordialement.
0