Polir un béton

Signaler
-
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
-
Bonjour,

J'ai réalisé une petite dalle béton de 1 m2 pour accueillir un poêle.
J'aimerais modifier le rendu de ce béton brut pour obtenir quelque chose de poli et brillant.
Mon idée serait de poncer le béton puis d'appliquer un vernis puis de poncer et vernir à nouveau jusqu'à ce que j'obtienne l'effet désiré.
J'ai commencé a poncer à la main avec du gros papier de 40 mais beaucoup de matière s'en va. Je pense donc que la dalle n'est pas assez sèche. Elle date de 2 jours.
Avez vous une idée de mode opératoire pour réaliser ce travail.
Je ne compte pas loueur une ponceuse de sol étant donné la petite surface à réaliser.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
37155
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
11 107
bonsoir

le temps de sechage est de 21 jours, ensuite vous pourrez bien poncer
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
164
Bonjour Tanzawa, n'espérez pas poncer à la main avec n'importe quel papier ou autre abrasif. Puis une fois poncer,le rendu béton sable gravier ciment bulle d'air, n'est pas top, il vaut mieux faire une finition ragréage, couleur unie et lisse mais cela dit je respect votre choix, mets seulement en garde vous devriez faire un test mais pas avant une semaine, le temps du premier séchage à 60 % puis beaucoup moins la deuxième semaine et arriver au top séchage dans la troisième 1O% restant en gros suivant la température et les conditions mais là chez vous c'est l'intérieur
Bonjour et merci de votre proposition.
Je pense finalement faire réagréage coloré.
Merci de vos réponses.
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2014
164
bien raison, de tte il vous faudrait louer une ponceuse à plat, donc investir pour être déçue cela est certain donc acheter un sac de ragréage, dommage 25kg donc beaucoup trop, jamais vu plus petit conditionnement