Faux plafond

mustaphasouafi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 11:53
mustaphasouafi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 15:49
bonjour comment posé un faux plafons en platre (style marocain) sous une dalle faite avec de hourdis en polystyrène plein
merci

5 réponses

Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
16 nov. 2013 à 07:46
Bjr, expliquez style marocain, connais pas
0
mustaphasouafi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 07:52
plâtre sculpter à la main avant séchage finale en utilisant des perchoirs ou des gabarits en générale c'est une sculpture portant des dessins géométrique style islamo-marocain on trouve surtout dans les mosquée
0
Epoisses21 Messages postés 748 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 180
Modifié par Epoisses21 le 16/11/2013 à 08:20
ok, oui je confirme connais pas, préférence pour le style gothique
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 12:12
Bonjour à tous.
Je connais un peu les plafonds "marocains".
La difficulté principale ici me semble résider dans le fait que le dessous du plafond existant est constitué de polystyrène et non de plâtre directement.
Le plâtre rajouté du plafond marocain va-t-il bien adhérer au polystyrène, et ne sera-t-il pas trop lourd?
Pour améliorer l'adhésion du plâtre au polystyrène, on peut toujours passer sur celui-ci une couche de primaire fixateur pour supports fermés, comme Primaprène Plus de Parexlanko, par exemple. Il sera toujours utile, de toute façon, d'appliquer ce primaire.
Pour être pus sûr que le poids du plâtre n'entrainera pas le déchirement du polystyrène, je suggère de fixer sous le polystyrène (à 2 cm environ) un grillage métallique (protégé contre la corrosion), en perçant le polystyrène pour fixer dans le béton au-dessus, par chevillage, des suspentes ou tiges filetées traversant le polystyrène, auxquelles le grillage sera solidement fixé (comme une ossature de faux plafond suspendu).
Ce grillage permettra alors de "fixer" le plâtre comme avec un lattis, et devrai assurer une bonne tenue de l'ensemble. Je l'ai déjà fait pour fixer au plafond d'un magasin des sculptures de plâtre, fort lourdes, et qui ont parfaitement résisté longtemps. Il a même été difficile de les démonter quand le magasin a voulu changer sa déco, des années plus tard.
Cordialeùment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mustaphasouafi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 15:49
Merci beaucoup Bernard
je vois claire maintement
0