Rajeunir des chaises en merisier

Résolu
Sopaya - 17 nov. 2013 à 19:33
 Sopaya - 18 nov. 2013 à 14:28
Comment peut-on modifier des chaises en merisier massif de couleur foncée en couleur naturelle tout en gardant un très bel effet (ni cérusé, ni de bois flotté). Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

3 réponses

Bonjour Sopaya.
Pour redonner à vos chaises un "coup de jeunesse", vous pouvez les décaper, les poncer, et les revernir. Vous pouvez en profiter si vous le souhaitez pour apporter une modification mineure à la teinte du bois, en y appliquant une teinture (mais ça va toujours vers le plus foncé, jamais vers le plus clair), et vous pouvez changer la brillance du vernis (mat, satiné, brillant).
S'il vous faut plus d'informations sur la façon de procéder, n'hésitez à revenir nous les demander sur ce forum.
Juste une question: êtes-vous absolument certaine que vos chaises soient en merisier? Car c'est un bois assez cassant, et souvent on vend avec des meubles de merisier, des chaises de hêtre teintées merisier qui sont bien plus solides.
Cordialement.
1
Merci Paul Bernard Haut. Je vais essayer. C'est très gentil. Merci
0
Paul Bernard Haut, oui elles sont en merisier massif elles ont été faites par René Trottel à Matignon en Bretagne il y a 25 ans. Je voudrais leurs donner un coup de jeune même si c'est dommage. Merci encore je vous tiendrez au courant.
0