Odeur non localisée dans la salle de bain
Moinonyme
-
20 oct. 2015 à 09:45
Icare95
Icare95
- Messages postés
- 30295
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
A voir également:
- Odeur essence maison
- Odeur d'égout dans la salle de bain - Meilleures réponses
- Mauvaise odeur salle de bain vmc - Meilleures réponses
- Odeur essence maison danger ✓ - Forum - Outillage
- Odeur de fioul dans toute la maison!!! - Forum - Nettoyage
- Odeur ressemblant à du gaz ou essence dans l'eau du radiateur - Forum - Plomberie
- Enlever odeur essence maison - Forum - Nettoyage
- Tableau électrique qui sent l Essence ✓ - Forum - Electricité
6 réponses
Moinonyme
28 oct. 2015 à 16:10
- Messages postés
- 57
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 septembre 2021
28 oct. 2015 à 16:10
Bonjour et merci pour toutes vos réponses. (Et oui, je me doute bien que ma description des odeurs était un peu bébête mais je voulais juste détailler le plus possible au cas où quelqu'un qui avait déjà vu cette situation se reconnaisse et puisse m'aider :) )
Finalement le souci a été résolu, comme l'a dit stf ça devait être un souci de tuyauterie !
(apparemment tout venait des toilettes de la salle adjacente en fait. et moi je croyais que ça venait forcément de la salle de bain. Enfin bref maintenant c'est fini !)
Encore merci de m'avoir répondu :)
Finalement le souci a été résolu, comme l'a dit stf ça devait être un souci de tuyauterie !
(apparemment tout venait des toilettes de la salle adjacente en fait. et moi je croyais que ça venait forcément de la salle de bain. Enfin bref maintenant c'est fini !)
Encore merci de m'avoir répondu :)
Icare95
20 oct. 2015 à 09:55
- Messages postés
- 30295
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
20 oct. 2015 à 09:55
Bjr, désolé mais d ici on ne sent rien ?? a part vous conseiller de procéder par élimination ?? boucher les trous, évier, douche, etc et de sentir ce qui se passe ... reste la peinture elle meme s il y a ??
stf_jpd87
20 oct. 2015 à 12:15
- Messages postés
- 85593
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
20 oct. 2015 à 12:15
Bonjour
Arrêter votre VMC pour vérifier s'il n'y a pas une dépression, le temps de sentir.
Rechercher si vous n'avez pas le siphon évier qui se désamorce?? le remplir après utilisation de la douche.
Que voulez-vous dire par ils n'ont pas de trop plein????
Joint mal fait, plus dur à trouver?
Arrêter votre VMC pour vérifier s'il n'y a pas une dépression, le temps de sentir.
Rechercher si vous n'avez pas le siphon évier qui se désamorce?? le remplir après utilisation de la douche.
Que voulez-vous dire par ils n'ont pas de trop plein????
Joint mal fait, plus dur à trouver?
Icare95
Modifié par Icare95 le 20/10/2015 à 13:50
- Messages postés
- 30295
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
Modifié par Icare95 le 20/10/2015 à 13:50
stf voyons un trop plein sur un évier sert a ne pas se mouiller les pieds si ca déborde ou quand on s endort sur la brosse a dents.. bcp moins facile a réaliser sur une douche a l italienne a moins de la mettre a l étage ?? dans ce cas le trop plein sera le RDC en cas de syphon bouché ?? allez @+
Icare95
25 oct. 2015 à 09:08
- Messages postés
- 30295
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
25 oct. 2015 à 09:08
puisque on reste dans la chasse aux souris il faut savoir qu elles peuvent voyager dans les murs comme dit plus haut et qu elles se nourrissent du polystyrène des placos donc elles peuvent voyager très loin ...!!!
stf_jpd87
25 oct. 2015 à 10:34
- Messages postés
- 85593
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
25 oct. 2015 à 10:34
Et voila le résultat de la nourriture par le polystyrène.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KIDUGUEN
20 oct. 2015 à 10:37
- Messages postés
- 11329
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
20 oct. 2015 à 10:37
Bonjour un peu comme Icare qui a pourtant du flair et son odeur de peinture peut etre prise en compte nous avons déjà eu ce probleme .Maintenant etes vous en pavillon en appartement ? Y a t il un sous sol d'ou ça pourrait venir ? une fuite dans un mur ?
Neozenith
20 oct. 2015 à 14:21
- Messages postés
- 414
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 février 2017
20 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,
Vous avez évoqué la bestiole morte dans les murs, êtes-vous certain que cela ne peut provenir de là ?
J'ai eu le cas dans mes toilettes d'une souris venue mourir sur l'ouverture pratiquée dans le plafond pour la bouche de la VMC, on a mis un bon moment avant de comprendre que ça venait de là...
Vous avez évoqué la bestiole morte dans les murs, êtes-vous certain que cela ne peut provenir de là ?
J'ai eu le cas dans mes toilettes d'une souris venue mourir sur l'ouverture pratiquée dans le plafond pour la bouche de la VMC, on a mis un bon moment avant de comprendre que ça venait de là...
Je pense à la même chose que neozenith il y a peut être une souris morte quelque part il faut s'avoir quelle peuvent voyager dans les mur donc vous ne la voyer peut être pas ! Ou sinon avez vous vérifier que vos égout a l'extérieure évacuer bien les eau usee car ci de l'eau usee stagne dans l'égout l'odeur peut venir de la!
6 août 2021 à 23:14
J’ai le même problème actuellement.
Comment avez vous fait pour régler votre pb svp?
Je n’en peux plus, j’ai dû vider je ne sais combien de bouteilles de destop!
6 août 2021 à 23:20