Odeur non localisée dans la salle de bain

Moinonyme - 20 oct. 2015 à 09:45
pichaud_9603 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 févr. 2024 à 15:49
Bonjour,
Depuis quelques jours déjà une horrible odeur envahit ma salle de bain. (ça sent un peu un mélange d'égout/oeuf/prout (et pour ce dernier aspect je plaide non-coupable ! :P) ).
Le problème c'est que je n'arrive pas à localiser la source de cette odeur !
Une fois j'ai cru qu'elle sortait de la bonde de la douche, le lendemain ça venait plutôt du meuble sous l'évier... Je pensais même que ça venait de derrière le mur (il y a comme une trappe avec un petit trou et je pensais qu'un animal était venu mourir de l'autre côté, provoquant l'odeur, mais on n'a rien trouvé.)

Dans cette salle de bain (refaite à neuf depuis le mois de mars...) il y a une douche à l'italienne (pas moyen de regarder ce qui se passe sous le bac à douche) ainsi qu'un évier en vasque posé sur un meuble suspendu (= il y a un espace entre ce meuble et le sol).
Le meuble en question contient deux grands tiroirs, et l'odeur est beaucoup plus forte dans celui du bas. (quand on l'ouvre on peut voir derrière le meuble, mais justement il n'y a rien derrière ce meuble, c'est pour ça que je ne comprends pas... )
Je ne peux pas regarder dans le lavabo parce que la bonde y est fixée, il y a juste un petit espace pour que l'eau s'écoule. Mais visiblement l'odeur ne vient pas de là, je ne l'ai jamais constatée au niveau de l'évier.
Ah oui, autre détail: ni l'évier ni la douche ne possèdent de trop-plein.
La salle de bain possède une fenêtre et aussi une VMC continuellement en marche. Donc à priori c'est quand même bien aéré...

J'ai beau essayer produits d'entretien, déboucheurs, laisser couler un peu d'eau, aérer en grand, rien à faire, cette odeur revient. Sans compter qu'en plus elle a vite fait d'imprégner serviettes et vêtements...

Voilà, je crois avoir décrit au mieux mon problème. Désolée si l'explication est bancale, je suis bien loin d'être une pro du bricolage ^^
Est-ce que vous avez une idée de ce qui se passe ?
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance si vous pouvez me sauver d'une asphyxie probable :)
A voir également:

9 réponses

Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 27
28 oct. 2015 à 16:10
Bonjour et merci pour toutes vos réponses. (Et oui, je me doute bien que ma description des odeurs était un peu bébête mais je voulais juste détailler le plus possible au cas où quelqu'un qui avait déjà vu cette situation se reconnaisse et puisse m'aider :) )

Finalement le souci a été résolu, comme l'a dit stf ça devait être un souci de tuyauterie !
(apparemment tout venait des toilettes de la salle adjacente en fait. et moi je croyais que ça venait forcément de la salle de bain. Enfin bref maintenant c'est fini !)

Encore merci de m'avoir répondu :)
21
Bonjour,

J’ai le même problème actuellement.
Comment avez vous fait pour régler votre pb svp?

Je n’en peux plus, j’ai dû vider je ne sais combien de bouteilles de destop!
0
Profil bloqué > A.ph
6 août 2021 à 23:20
A.ph vider les bouteilles de dstop ne sert a rien il faut suivre votre nez et relire les posts ici meme ??
0