INVERTER 5007

Signaler
-
 josé -
Bonjour,
J'ai un chauffage a petrole INVERTER 5007 et il déclanche constamment en affichant CO2, j'ai fait un nettoyage complet, le bruleur, les détecteurs, .... et rien n'y a fait, Que faire d'autre ?
Guillaume 59

2 réponses

Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 256
Bonjour,
Remplacez le capteur CO².
Cdlt,
Oui j'y ai bien pensé mais je ne suis pas sur que ca soit le détecteur qui est défectueux mais la commande de détecteur peux l'etre aussi (la carte informatique)
Messages postés
12954
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2020
2 256
Re ,
Ceux qui ont ce genre d'appareil dans mes connaissances sont tous passés par leur SAV pour remplacer le capteur, c'est une pièce dont la durée de vie et limité contrairement à l'électronique conventionnelle. ( la cause est l'air qui n'est pas parfaitement
pur côté poussière)
Un capteur ne reçoit pas de commande , mais donne des informations.
Cdlt,
Ok merci je vais voir pour le changer alors

Cordialement Guillaume
bonjour, chaque année il y a des intoxications, des incendies avec ce genre d'appareils,

- qui produisent beaucoup d'humidité ce qui rend le logement plus difficile à chauffer, et qui le rendent insalubre.

- qui causent des morts : asphyxie, incendie

- qui bouffe tout l'oxygène du logement

- qui nécessitent une telle aération que ça annule tout le chauffage fourni.

-dont le coût de fonctionnement revient plus cher que du chauffage électrique équivalent.

- qui est tout juste bon à bricoler dans un coin de garage en courant d'air, ou pour vendre sur les marchés par exemple.

Vu les inconvenients, ces engins devraient être interdits à la vente surtout que le mode d'emploi est rarement respecté : emploi limité et exceptionnel avec bonne aération.

http://www.cuverville.org/spip.php?page=print&id_article=89

Bon, on prêche dans le désert, mais on aura prévenu.

Ces engins finissent à Emmaüs au bric à brac ou à la déchetterie lorsque les gens ont compris.
Bonjour José

Je connais les dangers d'un tel chauffage, sauf qu'aujourd'hui je suis en pleine rénovation de ma maison et donc sans chauffage et depuis peu j'ai de l'électricité, j'ai eu un chauffage à pétrole en prêt pour dépanner mais il marche mal et on a du mal a chauffer. je demander donc conseille pour réparer le chauffage pour maintenir une température vivable dans la maison. Mais merci quand même du conseille
Cordialement Guillaume
Bonjour, A ce moment là, si la réparation coûte cher, regardez sur le bon coin, il y en a des quantités de tous les modèles et pas cher.

Et vous le faites essayer avant de l'acheter pour être sûr qu'il fonctionne.