Dépannage plaques vitrocéramiques cuisinière SAUTER SCV 761 W

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
Ma cuisinière vitrocéramique SAUTER SCV 761 W vient de passer 5 ans et patatrac, j'ai une plaque chauffante vitro qui ne fonctionne que partiellement.
J'ai démonté et regardé un peu, et aucun fils n'est débranché.
Par contre, j'ai une ampoule en forme de rond (résistance je présume) , qui est complètement noire et l'intérieur de la plaque ne marche plus.

Est ce que je dois changer complètement la plaque vitro ou seulement la résistance
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Merci bien pour la réponse.
Je vais essayer de procéder comme indiquer après avoir trouvé un multimètre.
Bonjour,vous trouverez des multimètres en vente dans une grande surface au rayon automobile et/ou électricité.
donc il suffit avec l'appareil de faire la mesure

1 débranchez la plaque
2 débranchez la résistance
Passez l'appareil à l'aide du sélecteur sur Ohms
Choisir un calibre de façon à lire la valeur lors de la mesure
3 mettez une pointe le l'appareil sur une borne
4 mettez la seconde pointe sur l'autre borne
Lisez la valeur trouvée
si rien résistance coupée dans ce cas la changer vois le foyer
si une valeur la panne vient de plus loin
les connecteurs ou autres qu'il faut remonter

si vous ne savez pas faites appel à votre entourage ou à un "pro"

Bonne chance
Bonsoir,

L'ampoule c'est une résistance,vous débranchez l'appareil,puis les fils aux bornes de cette ampoule comme vous dites.Mais chauffe elle ou rougit t elle.
Avec un multimètre sur le sélecteur Ohm un calibre que vous choisissez vous faites la mesure si rien hs si une valeur bonne dans ce cas il faudra chercher ailleurs sur ce foyer soit une connexion ou la carte qui pilote la plaque (composants noircis,grillés,éclatés,soudures à refaire)

Faites une photo de la partie basse avec les fils visible
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018

Merci, ça c'est du rapide.
Le problème est que je n'ai pas de multimètre et je dois dire que je ne sais pas vraiment à quoi cela sert d'ailleurs.
C'est un appareil de mesure,mais pas grave pouvez vous déjà répondre à ces questions.

Est ce que l'ampoule comme vous l'appelez chauffe ou pas et pour la seconde les ressorts que vous avez idem car vous avez deux types de résistances radian et halogéne

l'appareil sert à contrôler si pas de coupure de ces éléments avant de chercher ailleurs.
Non, l'ampoule est noire et ne s'allume plus et les résistances à l'intérieur non plus.
Sur la première photo, la plaque est en fonction (résistance rouge allumée). On voit bien que seul les éléments extérieur à cette ampoule chauffe.