Allumage des lampes extérieure

joscout15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 18:04
Davidbrico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 6 déc. 2013 à 13:20
Bonjour
je voudrais lorsque je rentre le soir pouvoir de mon portail allumer les lampes extérieures.
elles sont actuellement actionnées par un interupteur intérieur.
Comment faire ?
Merci d'avance

JC

11 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 18:19
Bonjour joscout15.
Avez-vous pensé que n'importe quel passant, farceur ou malveillant, pourrait lui aussi allumer vos lumières, si vous posez un interrupteur à portée de la voie publique. Et votre facture d'électricité va exploser.
Orientez-vous vers une télécommande ou un digicode, mais c'est beaucoup plus couteux qu'un interrupteur va-et-vient.
Cordialement.
0
joscout15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 18:44
Oui effectivement je me suis mal exprimé

mon portail est a env 25 m de la maison et c'est avec une télécommande que je voudrai allumer les lampes.
nous obligés de prendre une lampe pour rentrer chez nous ...
il y a 3 lampes sur l'allée et elles sont commandées par un interupteur intérieur.
Merci
0
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 407
4 déc. 2013 à 19:47
BONSOIR:il existe des prises tele commandees (environ 15 E) avec une portee de 100 M ,voir sur des sites "CONRAD,AMAZON ....biensur codees !
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
4 déc. 2013 à 21:49
Bonsoir,

Si votre portail est automatique vous devez pouvoir utiliser une commande (moteur ou clignotant) pour commander votre éclairage.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joscout15 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 22:09
Re
le problème c'est que l'installation est faite
j'ai un intérupteur dans l'entrée et 3 lampes au long de l'allée
je souhaite garder la possibilité d'allumer de l'ntérieur et avec une telecommade allumer du portillon
il y a certainement un système a mettre dans l'intérupteur ?
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
5 déc. 2013 à 07:17
Bonjour

Question: portail électrique ??si oui quel modèle et marque??
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
5 déc. 2013 à 07:40
Bonjour

Voir ce doc, et vous inspirer de la solution 2 en utilisant une télécommande à la place du nouvel inter
http://www.yokis.fr/CAHIER-TECHNIQUE-YOKIS.pdf
Il existe l'équivalent dans d'autre marques

@+
0
Bonjour,

Une autre solution consterait à mettre en parallèle de l'inter intérieur un allumage par détecteur de mouvements avec réglage de minuterie et de sensibilité (moins de 10 euros).
De cette manière, les lampes s'allument automatiquement quand vous rentrez chez vous, et vous pouvez forcer l'allumage manuellement si besoin.
Remplacez l'inter intérieur par un inter à voyant lumineux.

Cordialement.
0
lag0 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 80
Modifié par lag0 le 5/12/2013 à 12:15
Bonjour,
S'il y a loin de la maison au portail, un détecteur n'est pas la solution idéale ou alors il en faudrait un sans fil à mettre prêt du portail.
Personnellement, je n'aime pas les détecteurs, c'est le meilleur moyen d'avoir la lumière allumée toute la nuit lorsqu'il y a du vent...
La télécommande toujours dans la poche (porte clés), c'est plus efficace...
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
5 déc. 2013 à 12:45
Bonjour si vous avez un bouton de sonnerie parfois il y a des fils qui ne sont pas utilisé .Ce qui vous permet de mettre un bouton poussoir à l'interieur derriere un pilier .A ce moment là il est possible de mettre un telerupteur que vous commanderez aussi en remplaçant votre interupteur interieur par un bouton poussoir .
0
Davidbrico Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
6 déc. 2013 à 13:20
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec Mr Paul-Bernard Haut, installer une interrupteur à l'extérieur de la maison n'est pas une sollution car n'importe qui peut y accéder. A moins que vous installiez l'interrupteur électrique dans un petit boitier sécurisé dont vous et le membre de votre famille soyez les seuls à y accéder.

Je pense qu'il existe aussi des éclairages qui détectent des mouvements mais il faut se renseigner là dessus car je ne m'y connais pas trop.

Vous pouvez aussi vous informer sur l'interrupteur électrique contacteur de porte.

https://www.confort-electrique.fr/electricite-interrupteur-lampes-c-98_566.html

Celle ci fonctionne à l'ouverture d'une porte et génère ainsi une éclairage. Généralement, elle est utilisée sur les meubles alors il faut se renseigner aussi si c'est possible de recourir à ce gadget pour d'autres usages. Legrand conçoit ce type de produit.
0