Peinture a effet

Résolu
loki92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 4 déc. 2013 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 22:23
Bonjour, je fais construire ma maison et la livraison est pour bientôt, dans la salle de bain je voudrais une peinture a effet brossé. Suis je obligé de prendre une peinture speciale a effet( la tollens murofibre correspondrait a ce que je recherche) ou puis je utiliser une peinture classique en l'appliquant directement a la brosse? Les murs étant neuf ( blanc mat), une sous couche est toujours necessaire pour la nouvelle peinture? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 22:23
Bonsoir loki92.
Il faut une peinture spécialement conçue pour en obtenir des effets. Sinon, même avec le "coup de patte" professionnel, vous ne pourrez pas obtenir l'effet désiré.
Et il est largement préférable d'appliquer une sous-couche adaptée, même si votre mur est bien blanc, car après tout on ne sait pas de quoi il est recouvert.
Quant à la marque que vous citez, c'est une gamme moyenne-basse, vendue en grandes surfaces de bricolage. Vous trouverez sans aucun doute mieux chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis").
Cordialement.
0