Genérateur d electricite

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bonjour

Pour faire fonctionné une mini centrale hydroélectrique ( puissance hydraulique disponible 4 kwat) j ai récupéré un groupe électrogène essence de .7 KW après avoir enlevé la partie du moteur thermique , j'ai relier l alternateur par courroie a un moteur électrique ( bans d'essai ) le tous tourne mais le courant mesure ( AC et DC) est très faible
y a il quel qu 'un qui me monter ou est le problème

salut et merci d'avance

38 réponses

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RE
J AI DES TRANSFORMATEUR 12 VOLT DC
VEUX TU BIEN ME MONTRÉ COMMENT FAIRE
SALUT
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30 novembre 2021
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Re,
Reliez avec un fil ( + pince crocodile) le côté d'une diode où se trouve un anneau (la cathode) , puis vous connectez ce même fil sur l'autre diode du côté opposé à l'anneau.
Les deux diodes seront donc en série.
Vous branchez le plus de votre alimentation sur la cathode (côté anneau) qui reste libre.
Vous branchez le moins de l'alim. sur l'anode ( côté opposé à l'anneau) de la dernière diode.
Vous brancherez une ampoule 12 V 5W en série dans ce circuit.
Cette configuration vous permet d'alimenter les bobines du rotor seulement puisque les diodes seront en opposition.
Avec une boussole ou un aimant ordinaire, vous repérerez un pôle nord et sud de chaque côté du rotor quand celui-ci sera alimenté.
Au cas où cela serait différent, une inversion sur une des deux bobines sera à faire.

Cdlt,
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30 novembre 2021
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Bjr, première question est ce que le groupe fonctionnait avant ??
ensuite savez vous a quelle vitesse tournait le groupe pour une production d électricité??
quelles tailles font les poulies??
ensuite savez vous quelle était la tension délivrée utile??
car sinon si vous faite tourner le générateur a la bonne vitesse il doit sortir le meme courant??
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24 décembre 2013
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bonjour
merci Icare95 pour votre réponse rapide

non je ne sais pas est ce qui il fonctionne avant

il débite 220 V

il y as six fil qui sorte deux rouge vers la prise 220 V
deux bleus ver AVR
deux noir vert le redresseur AC

je ne sait pas quelle vitesse il doit tourne mais je suppose 3000 t/m
pour les polie
la polie du moteur Electrique ( récupérer d'une machine a lavée) et celle d'un alternateur de voiture
celle du générateur récupéré sur moteur de machine a lave

j ai tester les bobines il me semble correcte
j ai une petite question est ce le système d'allumage a un rôle pour la production Electricité
Bonjour,avez-vous vérifiez l'isolation et la continuité des bobines ?
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24 décembre 2013
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merci Castrmalin
jai revérifié les bobines il sont correctes
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30 novembre 2021
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Bonsoir,
Il faudrait donner plus de précisions sur cet alternateur, surtout du côté excitation ...
Cdlt,
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24 décembre 2013
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bonjour
pour permettre aux personne qui veulent bien m'aide
je veux envoyer une photos mais je ne sais comment faire y a t il quelqu un pour me monter comment faire pour envoyer une photos de l'alternateur

amicalement merci
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30 novembre 2021
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Bonjour,
Vous pouvez utiliser un hébergeur
ou bien suivre ces instructions
Cdlt,
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24 décembre 2013
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merci Daniel 26
voici une image de l 'alternateur
merci pour le soutien

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24 décembre 2013
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Re
il s'agit bien du alternateur d'un groupe électrogène essence c est moi qui la démonté

il sort 6 fil
deux rouge 220 V
deux noir vert le redresseur DC
deux bleu vers CBB61 350VAC
si vous arrive a grandir l'image vous le verrez bien
salut
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Re,
A quoi ressemble le redresseur ? Comment est-il branché aux fils noirs ? Il s'agit peut-être de l'excitation.
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24 décembre 2013
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Re bonjour
le redresseur est un pond de diode pour redresser le courant AC venant des fil noir , du redresseur il y a la prise de courant continue
voila merci
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Re,
Vous ouvrez l'objet et vous nous montrez le rotor cela sera plus simple.
Cdlt,
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BONSOIR
C EST
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Re,
Voir l'état des bagues et des charbons:
https://www.cjoint.com/c/CLkf7dESet3
Et la continuité des enroulements de l'inducteur (rotor)
Vérifiez cet élément:
http://cjoint.com/data/0LkgcIgrQRV.htm
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24 décembre 2013
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bonsoir
j ai démonte totalement le rotor
il n a ni bague ni charbon

les deux enroulement sont correcte
sur chaque enroulement il y a une diode et une resitance
le tous est correcte
une remarque sur chaque cotes du rotor il y a un petit aimant

je vous envoi en photos
coordialement
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30 novembre 2021
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Bonjour,
- Vous avez deux bobines , on devrait voir quatre fils ???
- Vous dessoudez la diode de la résistance que d'un seul côté ( en haut de l'image soudure de droite mal faite)

- Vous contrôlez ces composants, puis vous notez les valeurs.
- Vous contrôlez les bobines de façon indépendante.
- Ce qui devrait nous donner six mesures au total.

Pour la suite, se sont ces mêmes valeurs qui en décideront.

Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
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24 décembre 2013
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bonsoir
j ai dessouder les diodes des résistance au test il sont fonctionnelle passage du courant dans un seul sens avec un valeur identique pour les deux 530
les deux résistance sont fonctionnelle

il y a deux bobines et quatre fil deux de chaque bobine

cordialement
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30 novembre 2021
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Re,
Les deux résistances sont fonctionnelles ??? On est très loin d'une
valeur chiffrée (en ohms si c'est possible).
A+,


« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
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rebonjour

la valeur est 15.24 K ohms pour chaque resistance
cdt
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Re,
Pouvez-vous ressouder tout ceci minutieusement puis en faire une image ?
A+,
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24 décembre 2013
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bonsoir

j ai ressoude les éléments chaque un a sa place
je vous envoi une image
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VOILA L IMAGE



SALUT
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Re,
Avez-vous les moyens d'alimenter les 2 bobines en même temps avec un
courant continu de 0,5 A maxi ?
A+,
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bonjour
je n est pas compris votre question
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Ma demande était de savoir si vous pouvez alimenter le 2 bobines en même temps
avec un courant continu .
( cela, pour être sûr que les pôles de votre rotor soient additifs )
A+,
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OK MERCI JE VAIS REALISE CE TEST ET VOUS INFORMER DES RESULTAT
CDT
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bonjour avez vous contrôler les valeurs du condensateur
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Bonjour,
Nous sommes sur le rotor pour l'instant, il n'y à pas de condensateur.
Cdlt,
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dsl novice sur le forum mais sur la photo il y a un condo 12 micro s'il est hs c'est dommage de passer a coter ainsi que le pontr de diodes
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bonjour
enfin j ai pu avoir une boussole pour réaliser le test

effectivement sous tension les deux bobine cree un pole SUD et nord

salut
cdt
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Et bien c'est parfait, vous retirez ces branchements provisoires.
Vous placez diodes et résistances dans leur logement respectif avec précaution puis vous calez bien le tout ( un collage caoutchouc synthétique serait bien).
Et vous remontez ce rotor.
A+,