Raccordement lave-vaisselle

Stpi - 9 déc. 2013 à 00:58
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2013 à 07:32
Bonjour,

Je désire raccorder un nouveau lave-vaisselle (120v) et il n'y a pas de prise électrique à cet endroit.

Il y a seulement un interrupteur d'éclairage sur le mur. J'ai essayé de puiser 120v de la boîte avec un nouveau fil pour raccorder le lave-vaisselle, mais j'ai bien 120v de chaque côté de l'interrupteur, mais ce voltage disparaît évidemment lorsque j'actionne l'interrupteur.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir 120v en permanence est de raccorder mon nouveau fil avec un des brins sur une borne de l'interrupteur d'éclairage existant et l'autre brin de mon nouveau fil jumelé avec le brin de mise à la terre du nouveau fil et de raccorder ensuite les deux brins ensembles directement sur la boîte métallique de l'interrupteur d'éclairage existant à l'aide de la vis de mise à la terre.

Est-ce sécuritaire de se raccorder ainsi ?

Merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié par stf_jpd87 le 9/12/2013 à 07:32
Bon matin

Je ne comprends pas trop vos explications .
Il y a une chose de sure , on ne prend pas la terre pour faire une alimentation.

Pour avoir une bonne protection de votre circuit donc de votre appareil, il est important de prendre les fils (2) venant d'un même porte fusible prévu pour des prises, l'ampérage n'est pas le même que pour un éclairage.
la terre pouvant être reprise sur une autre terre à n'importe quel endroit.
Cordialement


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0