Parquet qui se soulève

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29 novembre 2021
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Bonjour,
J'ai acheté un parquet massif chez e-parquet cette année qu'ils ont fait poser par leur spécialiste. Il s'avère qu'au bout de 6 mois, le parquet fait des vagues et d'après l'expert qui est venu, il s'agit d'une mauvaise pose... Le problème est que la Sté qui a posé le parquet a déposé le bilan cet été et que e-parquet ne veut prendre aucune responsabilité. Que faire ?
Merci d'avance

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29 novembre 2021
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bonjour
Si l'expert a conclu que c'est la pose , et non le parquet lui-même , qui est en cause , et si le poseur a disparu , c'est la responsabilité du donneur d'ordre qui est en cause .
Qui était le donneur d'ordre au poseur ? en d'autres termes , a qui était adressée la facture de ce poseur ?
Si c'est à vous , il n'y a pas beaucoup de solution , même si le poseur vous a été désigné par le marchand de parquet (à moins que le poseur ne vous ait été imposé par le marchand de parquet et que ceci soit écrit) .
Si c'est le marchand de parquet le donneur d'ordre , vous pouvez vous retouner contre lui .
Ceci étant si le parquet se soulève , il y a des chances que le poseur n'ait pas respecté l'espace minimum en périphérie (de l'ordre de 2mm/m) . C'est facile à vérifier en enlevant les plinthes , si le parquet touche le mur , c'est certainement l'origine du problème .
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29 novembre 2021
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Bonjour

Comme on dit chez nous il y a du grain à moudre.
Votre fournisseur vous a imposé son poseur, donc en partie responsable.
Je suppose que vous avez une assurance incendie avec protection juridique, voir avec leurs avocats.
cordialement