Peinture résinense

fenchi - Modifié par stf_frmu le 17/12/2013 à 13:57
 fenchi - 18 déc. 2013 à 13:59
Bonjour,
j'ai mon évier de cuisine de couleur terre de france et le verni est plutot dépassé. est t'il possible de mettre une peinture résinense de couleur transparente en le nettoyant correctement si non il est en bon état.
cette couleur n'exsiste pas le dans nuancier.

je vous remercie cordialement

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 déc. 2013 à 13:58
bonjour

pas certain que la peinture applique résiste au chaud et froid et rayures bien longtemps.

et vous n'aurez jamais le rendu que vous aviez au départ avec le vernis d'origine
0
re je vous remercie je crois que je vais le laisser tel quel avec mes remerciement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 14:23
Bonjour fenchi, bonjour stf_frmu.
Si je comprends bien, fenchi voudrait appliquer seulement la résine transparente de "résinence"?
Quelques précisions:
"résinence" est un système de résine, c'est-à-dire conçu pour que les différents composants se complètent. Donc il y a de forts risques que le seul "vernis" transparent ne présente pas la même "solidité" que le système colorant + vernis.
Si votre évier est en résine acrylique, le produit n'est pas prévu pour y adhérer.
Qui plus est, les clients de "résinence" sont très loin d'en être tous satisfaits. Lire ces messages, issus de ce même forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/r%E9sinence
De toute façon, même si votre évier est bien en faïence, il faut une sous-couche pour que le vernis de "résinence" ait une chance d'adhérer, donc cette sous-couche modifiera la couleur que vous aimez.
Désolé pour vous.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
17 déc. 2013 à 15:08
regardez les prix d'une resinance dont vous avez des chances de ne pas être satisfait complètement des résultats et regardez les prix d'un évier...
0
bonjour effectivement les peintures sont chéres donc je vais acheter un neuf je vous remercie cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
Modifié par stf_frmu le 18/12/2013 à 21:59
mais de rien et si soucis avec la pose de l'évier, n'hésitez pas a refaire un nouveau post
0
ok merci
0