Comment brancher une machine à laver ici ?

Signaler
-
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour à tous,

je vais emménager dans un appartement au 3éme et dernier étage, comprenant une petite pièce type "bureau" ou se trouve actuellement le ballon d'eau chaude.

je souhaiterais, dans l'idéal, brancher ma machine à laver le linge dans cette pièce (la cuisine étant petite, je voudrais me servir de la place et du coup de l'arrivée et évacuation pour le lave vaisselle)

cette petite pièce ou se trouve le ballon d'eau chaude est idéal pour une petite buanderie, et je me dis bêtement, que si il y a le ballon d'eau... c'est qu'il doit y avoir l'eau ici !

par contre quel travaux dois-je faire pour pouvoir y brancher ma machine sachant que rien n'est prévu à cet effet ?

J'imagine qu'il faut faire une derivation en double pour l'arrivée d'eau, qui se coupera du coup un côté ballon d'eau, l'autre côté arrivée de la machine

mais pour l'évacuaction ?? je ne sais même pas si un ballon d'eau chaude necessite une evacuation ? Je n'y connais vraiment rien

pour rien vous cacher j'ai voulu demander tout cela à un plombier... mais il me prendrais 70€ le déplacement... alors si toutefois mon idée est farfelue, ou represente des ENORME travaux, j'aurais bien aimé le savoir avant...

j'espère avoir été asse claire, surtout si besoin d'autre info, n'hésitez pas à me répondre ;)

merci de votre aide, et a très bientôt :)Bonjour,

11 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
ouah si je trouve un plombier qui me facture 70e je saute au plafond hein ! mais je suis bien loin de monaco, je suis à paris :)
Messages postés
29570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 506
j'ai compris 70 pour voir le problème ou plutôt la résolution , pas la mains d'oeuvre
c'est ça à Paris on sonne et on facture? les mains dans les poches...
dites moi que j'ai rien compris...

A+
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
non 70€ juste pour se déplacer et me dire si c'est possible. ensuite devis avec redeplacement main d'oeuvre et matériaux...
Messages postés
29570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 506
bonjour ,

déjà l'alim eau est en flexible, donc pas de tronçonnage, que des raccords, ou un peu de soudure pour l'esthétique, au camion

ensuite que de la colle et des coupures de tube pvc, une pince coupante adéquate et basta

et surtout un clapet anti retour pour le chauffe eau

après l'alim edf

y'a rien de sorcier!

A+
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
436
Bonjour
Pour pouvoir installer une machine à laver il faut 3 choses:
- une prise de courant, l'idéal serait une ligne dédiée, mais...
- une alimentation en eau froide
- une évacuation d'au moins 32mm, 40 ce serait mieux.
Normalement si vous avez un ballon d'eau chaude, vous avez une arrivée d'eau, il suffit de faire une dérivation avec un robinet d'arrêt.
Vous avez également une évacuation d'eau en dessous du ballon, mais est-ce qu'elle est assez grosse vous évacuer l'eau d'une machine à laver?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
merci filou! je suis un peu rassurée, ce n'est pas donc une idée complétement folle

donc pour l'elec ok, même si pas l'idéal
pour l'arrivée d'eau c'est jouable
pour l'évactuation... aucune idée de sa taille sincérement, que se passe t'il si elle est trop petite ? Les modifs à faire sont elles "lourdes" ? Ou est ce un projet réalisable selon toi avec plombier, pour un prix raisonnable et sans me refaire des trous dans les murs ?

j'ai une photo de la dite pièce, mais pas axé sur le ballon et ses raccords.. je pourrais en refaire d'autre lundi mais je te mets celle ci en attendant, des fois que cela puisse t'aider à y voir plus clair ?

enfin, je concois que cette photo soit pas terrible, je viendrais en reposter une mieux dès lundi !

merci encore
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
436
Bonsoir, Il me semble apercevoir un siphon sous le chauffe eau, il faut regarder la grosseur du tuyau qui y est raccordé pour l'évacuation d'eau du groupe de sécurité.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
Comme promis j'ai fais de meilleure photo :

Filou, le tuyau gris est en 32, il y a une etiquette collée dessus

tu crois qu'un plombier peut me proposer quelque chose de "simple" pour brancher ma machine ici du coup ?

Si besoin d'autres photos, n'hésites pas, j'en ai pris pleins du coup :p

A bientôt et merci de votre aide
Messages postés
29570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1 506
bonsoir, pour l'alim eau froide ok, pour l'elec c'est trés trés limite pour la puissance' et pour la vidange, ne pas s'étonner qu'un clapet anti retour vous soit facturé (c'est très indispensable dans votre cas)

A+

je voudrais bien facturer 70 euros pour un devis visuel...c'est à Monaco?
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
436
Bonjour
Oui le branchement d'une machine à laver est possible, et ne demande pas beaucoup de travail, Il ne vous reste plus qu'à trouver un plombier ou un bon bricoleur ou le faire vous même.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
1
merci Fillou, j'ai du coup demandé à quelques plombier par email, et oui le faire moi même serait bien compliqué, je n'ai même pas les outils

mais voila la première réponse que j'ai reçu :

"Bonjour
au regard des photos, votre installations semble déjà bien bidouillée,
il vas être compliqué de se reprendre sur votre évacuation, d'autan qu'elle part dans le mur et que nous avons une faible hauteur sous le ballon
pour l'alimentation, elle est en flexible donc on peut faire quelque chose
En terme de délai ce ne sera pas avant 1 mois1/2
Bien a vous"

bon le délai, c'est une chose... mais il a pas l'air emballé par l'évacuation

je crains vraiment de faire déplacer quelqu'un, et qu'il ne veuille pas se raccorder sur cette évacuation en 32
et voyant que je n'y connait rien j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent tous me faire des travaux de dingue... c'est chiant

pourtant vous êtes bien deux ici à me dire que c'est possible, j'ai presque envie de leur envoyer vos messages uhuh
Messages postés
68674
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 octobre 2020
14 550
Bonjour

Même avis que xplom, juste trouver le MAcgyver pour faire l'opération plomberie et électricité.
Cordialement.
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2020
436
Bonjour
Une petite vidéo qui peut vous donner une idée ici