Comment brancher une machine à laver ici ?

PSSYKKOTEX - 21 déc. 2013 à 15:56
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 24 déc. 2013 à 10:59
Bonjour à tous,

je vais emménager dans un appartement au 3éme et dernier étage, comprenant une petite pièce type "bureau" ou se trouve actuellement le ballon d'eau chaude.

je souhaiterais, dans l'idéal, brancher ma machine à laver le linge dans cette pièce (la cuisine étant petite, je voudrais me servir de la place et du coup de l'arrivée et évacuation pour le lave vaisselle)

cette petite pièce ou se trouve le ballon d'eau chaude est idéal pour une petite buanderie, et je me dis bêtement, que si il y a le ballon d'eau... c'est qu'il doit y avoir l'eau ici !

par contre quel travaux dois-je faire pour pouvoir y brancher ma machine sachant que rien n'est prévu à cet effet ?

J'imagine qu'il faut faire une derivation en double pour l'arrivée d'eau, qui se coupera du coup un côté ballon d'eau, l'autre côté arrivée de la machine

mais pour l'évacuaction ?? je ne sais même pas si un ballon d'eau chaude necessite une evacuation ? Je n'y connais vraiment rien

pour rien vous cacher j'ai voulu demander tout cela à un plombier... mais il me prendrais 70€ le déplacement... alors si toutefois mon idée est farfelue, ou represente des ENORME travaux, j'aurais bien aimé le savoir avant...

j'espère avoir été asse claire, surtout si besoin d'autre info, n'hésitez pas à me répondre ;)

merci de votre aide, et a très bientôt :)Bonjour,
A voir également:

11 réponses

PSSYKKOTEX Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 2
22 déc. 2013 à 21:18
ouah si je trouve un plombier qui me facture 70e je saute au plafond hein ! mais je suis bien loin de monaco, je suis à paris :)
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
22 déc. 2013 à 21:26
j'ai compris 70 pour voir le problème ou plutôt la résolution , pas la mains d'oeuvre
c'est ça à Paris on sonne et on facture? les mains dans les poches...
dites moi que j'ai rien compris...

A+
0
PSSYKKOTEX Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 2
22 déc. 2013 à 21:28
non 70€ juste pour se déplacer et me dire si c'est possible. ensuite devis avec redeplacement main d'oeuvre et matériaux...
0