Pose de plaque de parement

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
 Epoisses -
bonjour,
Je suis en train de réhabilité un garage ma question est simple peut t on poser des plaquettes de parement directement sur des parpaing ou faut il d'abord obligatoirement poser des plaques de placo
A voir également:

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

merci de vos réponse
Messages postés
14785
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 793
Bonjour bricolaure.
Pour pouvoir poser des plaquettes de parement directement sur des parpaings, il faudrait que ceux-ci soient parfaitement ( ou presque ) plans, et ne présentent pas d'irrégularités qui gêneraient la pose des plaquettes.
Comme un mur de parpaings est très rarement bien plan, on intercale souvent du Placoplâtre, pour régulariser la surface.
D'autre part, la pose de placo permet également d'intercaler facilement un isolant thermique et/ou phonique entre les parpaings et les plaquettes de parement.
Mais, si l'état du mur brut vous le permet, et si une isolation n'est pas nécessaire, vous pouvez poser les plaquettes sur les parpaings.
Cependant, l'application d'une sous-couche d'impression sur les parpaings facilitera à la fois la pose des plaquettes, et leur maintien dans le temps.
Bon dimanche. Cordialement
Bonjour Laure, pas de soucis sur les agglos, la colle de pose, 3mm, permet de corriger les irrégularités vraiment minimes, et une bien meilleure adhérence que sur le placo, puis il y a du poids, assez lourd un parement de plaquettes. Après avoir défini l'épaisseur des joints, 12 à 15mm, prévoir de cales, deux oar plaquettes, ne pas vouloir trop en poser en une journée, demain il fera jour et pas au pièces, laisser sécher les premiers rangs avant de continuer