Support lames PVC adhésives

Résolu
marc - 3 janv. 2014 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 12:30
Bonjour,
Peut-on poser des lames sur un parquet.merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 12:30
Bonjour marc.
Ce que vous dit poule soie est plein de bon sens. J'insiste sur le fait qu'il faut ragréer le sol avant pose de dalles ou lames auto-collantes, car sans ce ragréage, tous les joints, tous les trous, tous les creux et toutes les bosses se verront par relief à travers les dalles ou lames. Et il faut passer une sous-couche spéciale d'accroche avant de poser lames ou dalles. Et encore, malgré cela, beaucoup de gens sont déçus par ces produits qui adhèrent souvent très mal.
Voir ci-dessous quelques avis d'internautes, tirés de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dcollantes
Bien que le produit ait déjà quelques années, il semble qu'il ne soit pas encore réellement au point.
Bon courage. Cordialement.
1
poule soie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
3 janv. 2014 à 12:20
bonjour,

Pour un parquet BOIS d'après moi

(version n°1 "moi, j'aime le bois...")

il faut vérifier:
- la bonne tenue des lames (recoller ou clouer),
- enlever en totalité la cire ou les traces de produit d'entretien spéciale bois ( il existe des produits),
ou poncer les vernis
- boucher les trous.
le sol doit être: lisse, sans poussières, sans graisses, donc super super propre, (après tous ce travail, il deviendra peut être trop beau pour être recouvert)

Ou bien,

(version n°2 "mes enfants aiment le moderne...")
rapide
-clouez, nettoyez( sans graisses , sans poussières),passez une primaire d'accrochage, puis coulez un ragréage auto lissant, puis collez votre pvc
voilà,

Cdt
( attention à la qualités des lames adhésives....Surtout par rapport au soleil devant la baie vitrée +d'info?)
0
Merci de votre aide
0