Support lames PVC adhésives
Résolu
A voir également:
- Lames pvc clipsable qui s'écartent
- Peut on coller des lames pvc sur un mur - Forum Divers bricolage et travaux
- Lame pvc qui se soulève - Forum Divers bricolage et travaux
- Fuite raccord pvc mal colle ✓ - Forum Plomberie
- Lames adhésives qui n'adhèrent pas !?? ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Lame pvc adhésive sur carrelage avis ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 12:30
3 janv. 2014 à 12:30
Bonjour marc.
Ce que vous dit poule soie est plein de bon sens. J'insiste sur le fait qu'il faut ragréer le sol avant pose de dalles ou lames auto-collantes, car sans ce ragréage, tous les joints, tous les trous, tous les creux et toutes les bosses se verront par relief à travers les dalles ou lames. Et il faut passer une sous-couche spéciale d'accroche avant de poser lames ou dalles. Et encore, malgré cela, beaucoup de gens sont déçus par ces produits qui adhèrent souvent très mal.
Voir ci-dessous quelques avis d'internautes, tirés de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dcollantes
Bien que le produit ait déjà quelques années, il semble qu'il ne soit pas encore réellement au point.
Bon courage. Cordialement.
Ce que vous dit poule soie est plein de bon sens. J'insiste sur le fait qu'il faut ragréer le sol avant pose de dalles ou lames auto-collantes, car sans ce ragréage, tous les joints, tous les trous, tous les creux et toutes les bosses se verront par relief à travers les dalles ou lames. Et il faut passer une sous-couche spéciale d'accroche avant de poser lames ou dalles. Et encore, malgré cela, beaucoup de gens sont déçus par ces produits qui adhèrent souvent très mal.
Voir ci-dessous quelques avis d'internautes, tirés de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dcollantes
Bien que le produit ait déjà quelques années, il semble qu'il ne soit pas encore réellement au point.
Bon courage. Cordialement.
poule soie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2
3 janv. 2014 à 12:20
3 janv. 2014 à 12:20
bonjour,
Pour un parquet BOIS d'après moi
(version n°1 "moi, j'aime le bois...")
il faut vérifier:
- la bonne tenue des lames (recoller ou clouer),
- enlever en totalité la cire ou les traces de produit d'entretien spéciale bois ( il existe des produits),
ou poncer les vernis
- boucher les trous.
le sol doit être: lisse, sans poussières, sans graisses, donc super super propre, (après tous ce travail, il deviendra peut être trop beau pour être recouvert)
Ou bien,
(version n°2 "mes enfants aiment le moderne...")
rapide
-clouez, nettoyez( sans graisses , sans poussières),passez une primaire d'accrochage, puis coulez un ragréage auto lissant, puis collez votre pvc
voilà,
Cdt
( attention à la qualités des lames adhésives....Surtout par rapport au soleil devant la baie vitrée +d'info?)
Pour un parquet BOIS d'après moi
(version n°1 "moi, j'aime le bois...")
il faut vérifier:
- la bonne tenue des lames (recoller ou clouer),
- enlever en totalité la cire ou les traces de produit d'entretien spéciale bois ( il existe des produits),
ou poncer les vernis
- boucher les trous.
le sol doit être: lisse, sans poussières, sans graisses, donc super super propre, (après tous ce travail, il deviendra peut être trop beau pour être recouvert)
Ou bien,
(version n°2 "mes enfants aiment le moderne...")
rapide
-clouez, nettoyez( sans graisses , sans poussières),passez une primaire d'accrochage, puis coulez un ragréage auto lissant, puis collez votre pvc
voilà,
Cdt
( attention à la qualités des lames adhésives....Surtout par rapport au soleil devant la baie vitrée +d'info?)