Pose de dalles PVC sur moquette

FIL6276 - 5 janv. 2013 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 10:13
Bonjour,
j'envisage de poser des dalles de PVC sur une moquette très rase.
est-ce possible ?
en effet, cette moquette est très ancienne et je crains des degats en cas de décollage (béton collé a la moquette, trous.. donc réagréage)
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 10:13
Bonjour.
Ce que vous pensez faire là est impossible. La moquette, même rase, est un revêtement souple, et si vous collez dessus des dalles rigides, celles-ci vont très rapidement se décoller et/ou se casser. La meilleure solution est bel et bien le décollage total de l'ancienne moquette, suivi si nécessaire d'un ragréage du sol. Vous pourrez alors, sur un support lisse et sain, coller le revêtement que vous souhaiterez.
Si vous ne tenez vraiment pas à décoller cette vieille moquette, une possibilité serait de placer dessus ( après nettoyage soigneux, bien entendu ) un parquet flottant, avec peut-être même une sous-couche d'isolation entre les lames de parquet et la moquette.
Quand vous parlez de dalles "ex dalami", j'espère qu'il ne s'agit pas d'un ancien stock de vraies "dalami", car dalami ne signifie pas dalles amies ou amicales, mais bien dalles amiante, et vous savez sans doute que ce matériau est proscrit de nos bâtiments depuis quelques années déjà, à juste raison.
Je vous souhaite malgré cela une bonne et heureuse année 2013. Cordialement.
12