Chauffage au sol chape sèche ou liquide

Thibault - 5 janv. 2014 à 20:16
docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 7 janv. 2014 à 20:35
Bonjour,
Je suis dans la rénovation complète de ma maison et j'installe un chauffage au sol. Je voudrai savoir si je suis obligé de faire une chape liquide, ou si je peux faire une chape sèche ? Je fait de faire une chape liquide augmente le taux d'hydrométrie, cela ne craint il pas pour les placos? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
7 janv. 2014 à 20:35
Bonsoir, donc pour un chauffage au sol, personnellement je vous conseillerais :

Isolant plat 60 mm, je déconseille les plaques à plots pour une meilleure dispersion de la chaleur .
Chape liquide 4 à 5 cm maxi car moins vous aurez d' épaisseur, moins vous aurez d' inertie donc plus facile pour gérer la température . La chape liquide enveloppe parfaitement les tuyaux et à donc une meilleure conduction que la chape dite "traditionnelle" . En ce qui concerne l' hydrométrie, il faut bien aérer votre maison pendant 2 à 3 semaines et le mieux est de la faire aux beaux jours .
0