Probleme installation hotte dans cuisine existante

coolrp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - Modifié le 31 août 2018 à 14:46
coolrp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 - 11 janv. 2014 à 16:26
Bonjour,
Il y a 2 ans environ on a acheté un appartement et on a gardé la cuisine (l'ancien propriétaire avait par contre récupérer tout l'électromenager). On est resté sans hotte jusqu'à présent mais maintenant je voudrais en mettre une. Mais là je ne vois pas par rapport à la situation actuelle (voir photos) quelle hotte mettre. Notamment je ne me souviens pas comment c'était avant (je ne sais pas comment joindre l'ancien propriétaire). Il y a un meuble surhotte tout en haut (la cuisine n'est pas pas à la hauteur habituelle mais plus haute, elle touche presque le plafond) sans accès alimentation à l'intérieur. L'acces alimentation est beaucoup plus bas (voir photo). Y avait il un deuxieme meuble sous le meuble surhotte puis une hotte casquette ou à tiroir? Ou une forme particulière avec un groupe filtrant? Ou une hotte decorative (mais bizarre car il y a un meuble en-haut)? Ou autre...je ne sais pas, d'ou mes deux questions:
Quelqu'un aurait il une idée d'après les photos du type de configuration qui se trouvait avant?
Quelle solution devrais-je choisir pour installer une hotte maintenant (sans tout casser)?
Merci d'avance pour les réponses.
PS: entre le haut du fond de hotte en alu et le bas du meuble surhotte il y a 50 cm, et ce sera sans extraction (mode recyclage)
A voir également:

3 réponses

coolrp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 1
11 janv. 2014 à 15:22
Petite précision : le fond de hotte alu à une hauteur de 70 cm et part bien sur depuis le plan de travail
1
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
11 janv. 2014 à 14:31
Bonjour
Je suppose qu'il faut une hotte casquette du genre de celle-ci
0
coolrp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 1
11 janv. 2014 à 14:52
Oui mais normalement ce type de hotte se fixe sous un meuble surhotte, le branchement de l'alimentation se faisant caché dans le meuble surhotte, or si je fixe ce type de hotte sous le meuble surhotte existant, la hotte sera dèjà je pense installer trop haut et le branchement sous la hotte et visible (ce genre de hotte ne fait que 15 cm de hauteur en moyenne).
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
11 janv. 2014 à 16:19
Bonjour
Selon le type de plaque de cuisson (gaz , induction) , la hotte doit être à 60/70 cm au dessus .
Donc vous devez placer la hotte juste au-dessus de l'habillage métallique du mur . Il restera un vide entre la hotte et le meuble supérieure . Pour le masquer ,pourquoi ne pas mettre une plaque d'agglo mélaminé de même teinte que les meubles de cuisine
0
coolrp Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2021 1
11 janv. 2014 à 16:26
Oui je suis bon en hauteur (induction) mais en effet le probleme c'est que je ne veut pas de vide (inesthetique - on risque de voir meme le dessus de la hotte qui est censée etre caché), donc en effet il faut réussir à cacher, je vais voir comment je pourrais acrocher un cache comme vous le suggéré, dans ce cas je ne pourrais pas fixer la hotte par son dessus, mais par les cotés, est ce possible et prévu sur ce type de hotte?
0