Hublot de machine bloqué

christi21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 18:50
christi21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 18:12
Bonjour,

J'essaie d'appliquer le conseil de la ficelle pour débloquer mon hublot avec mon linge à l'intérieur mais je ne suis pas très douée. Je n'y suis pas arrivée. C'est la ficelle qui s'est cassée.
Ma machine est une firstline Fl 1200 cva. Le hublot est bloqué car suite à une fuite au niveau du tuyau de vidange pendant une vidange en cours de lavage, j'ai dû tout arrêter.
Ensuite, lorsque j'ai mis directement la machine sur vidange.
Depuis, l'arrivée d'eau ne s'arrête plus. J'ai fait un cycle normal et même à la fin, si je laisse le robinet ouvert, la machine continue de se remplir.
Du coup, j'ai mis sur arrêt et ai retiré la prise.
Mais le hublot reste bloqué avec tout mon linge à l'intérieur.
SVP, auriez-vous une solution à m'apporter ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

4 réponses

Bonsoir,

Hublot prenez de la ficelle solide ou mettez la en double

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Ouverture de secours sur machine Miele:

A l'intérieur du filtre qui se situe devant le lave linge vous avez une petite languette qu'il suffit de tirer pour ouvrir le hublot.
ou
Il existe bien un déverrouillage manuel
qui se trouve à la jonction du bandeau du programme et de la porte.
A cet endroit, une vis permet d'ouvrir la porte.
Pour cela, il suffit d'effectuer un quart de tour de la vis en question
0
christi21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 11:47
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
La ficelle n' pas fonctionné sur mon lave linge.
Le hublot a enfin pu s'ouvrir avec un tourne-vis passé entre le hublot et la façade de la machine à laver et en tirent sur la poignée.

J'ai pu étendre mon linge.

Mais j'ai toujours le problème de l'eau qui remplit sans arrêt la machine si je laisse ouvert le robinet d'arrivée d'eau.

A part cela, le programme se déroule normalement.
Mais cela use énormément d'eau et je suis obligée de surveiller la machine car j'ai peur qu'à un moment elle ne vidange pas.

Merci à tous les membres des forums qui aident les novices. C'est vraiment gentil de prendre du temps pour nous aider.

Bonne journée
0
Bonjour,

concernant la prise d'eau en continu vous devez avoir un problème sur l'électrovanne qui se trouve en bout de tuyau d'alimentation la pièce côté machine.

Normalement lorsque le niveau est atteint celui-ci est détecté par le pressostat qui donne l'ordre à l'électrovanne de ce couper.Donc contrôle de ces deux éléments.En dernier lieu le relais sur carte
0
christi21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 18:12
Bonsoir,

Merci beaucoup.
J'essaierai de regarder le week-end prochain.
J'espère que cela ira.
Je vous souhaite une bonne soirée et encore merci pour vos précieux conseils.
0