A voir également:
- Minuterie à balancier
- Comment régler la sonnerie d'une horloge a balancier - Forum Bricolage / outillage
- Horloge balancier qui s'arrête - Forum Bricolage / outillage
- Retirer la minuterie du tableau - Forum Electricité
- Comment arrêter la sonnerie d'une horloge comtoise ? ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème bouton poussoir minuterie ✓ - Forum Electricité
8 réponses
Bonjour :
Pourquoi ne l'avez vous pas fait en 3 fils ? en 4 fils on met la phase aux poussoirs tout depend si c'est une installation neuve ou en renovation ?
Pourquoi ne l'avez vous pas fait en 3 fils ? en 4 fils on met la phase aux poussoirs tout depend si c'est une installation neuve ou en renovation ?
KIDUGUEN
Messages postés
13839
Modérateur
Dernière intervention
4 976
S'il y avait un neutre dans les boitiés les voyants marcheraient sans r'ajouter autre chose a la minuterie .
Comme précisé les BP ont deux bornes. Le compensateur m'a été conseillé car les voyants ne s'allumaient pas et la notice de la minuterie le précise( voir adresse dans la question sur la minuterie).
Je suis en 4 fils au départ avant de placer le compensateur la minuterie ne fonctionnait qu'en l'activant depuis le tableau ou en fixe.
Une lampe témoin place en A1 & 4 s'allume.
Une lampe témoin place en A1 & 4 s'allume.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour votre temps passé.
Il y a bien un mystère que personne s'explique.
Encore un grand merci.
Cordialement.
*je pense refaire mon câblage en 3 fils pour voir.
Il y a bien un mystère que personne s'explique.
Encore un grand merci.
Cordialement.
*je pense refaire mon câblage en 3 fils pour voir.
En electricité il n'y a pas de mystère sauf ceux que l'on crer soit meme moi je crois à un mauvais branchement en trois ou quatre fils ça doit marcher .Le compensateur enlevé on devrait avoir une légère lueur dans les poussoirs qui apparemment son en parallèles sur le bouton quand il ya 4 bornes c'est mieux on met un neutre sur le voyant .Essayez en 3 fils mais sans compensateur il n'y a pas de raison que ça ne marche pas .Bon courage .Cordialement et si vous avez besoin de nous n'hésitez pas .