Pompe de cyclage et condensateur VEDETTE Quietude Aquasafe

Résolu
olivierlabricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 21:49
 ut en fait faire tourner - 9 févr. 2014 à 20:35
Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé, mais plutôt que de déterrer un vieux post, je recommence.
Mon lave vaisselle VEDETTE quiétude Aquasafe ne fonctionne plus. Suite à plusieurs recherches sur ce forum il semblerait qu'il s'agisse de la pompe de cyclage ou de son condensateur.
La première chose à faire serait de voir si la turbine de la pompe n'est pas bloquée par un élément qui serait passé à travers le filtre, la deuxième hypothèse serait le condensateur HS, il faudrait donc brancher la pompe en direct sur le secteur et donner une impulsion à la turbine de la pompe pour l'aider à démarrer. J'ai donc démonté le LV, j'ai bien trouvé la pompe de cyclage, mais comment accéder à la turbine? Elle est bien solidaire du corps de pompe, sous le capot vert?

Merci de votre attention

olivier

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
19 janv. 2014 à 08:21
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
19 janv. 2014 à 09:31
bonjour ..de tous les controles commencons par le plus facile demonter le condensateur et le controler ...s'il est hs cela vous evite de tout demonter
0
olivierlabricole Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 10:35
Bonjour,

Merci pour votre réactivité.
Pour le modèle je n'ai pas plus d'informations que ce que j'ai indiqué dans le titre hormis le fait que je n'ai pas indiqué qu'il s'agissait d'un lave vaisselle.
Pour le condensateur, j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait le tester, mon multimètre n'ayant pas l'option capacimètre.
S'il s'avérait que le condensateur n'était pas en cause, le démontage de la pompe (photo ci-dessous) est il nécessaire pour vérifier que rien ne coince la turbine (carter vert?)?



N'existe t'il pas d'autres points à vérifier plus en amont de la pompe entre cette dernière et les filtres ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 janv. 2014 à 08:33
bonjour,

pour la référence de votre lave vaisselle, soit c'est écrit sur le tableau de bord soit vous l'avez sur les cotés de la porte
ensuite, oui la turbine est bien dans le corps de pompe, mais enlevez déja la durite noire de la résistance pour avoir accès à la turbine et essayez de faire controler votre condensateur car nous allons vite tourner en rond
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ut en fait faire tourner
9 févr. 2014 à 15:22
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Après quelques semaines d'absence, le lave vaisselle tourne à nouveau.
Il s'agissait bien du condensateur de démarrage de la pompe de cyclage.
Pour info, je ne l'ai pas acheté chez un revendeur de pièces détachées qui me le revendait à 40 Euros, je me suis fourni dans une boutique de matériel électronique qui vend tous les types de condensateur de démarrage, celui ci ne m'a donc coûté que 4 Euros.
Info complémentaire : au début je ne savais pas comment faire tourner les ailette de la turbine de la pompe de cyclage qui se trouve dans le carter vert (voir photo ci-dessus) sans désolidariser ce dernier du corps de pompe et sans démonter les durites, un collier de l'une d'entre elles me posant un problème. Il faut en fait tourner manuellement le rotor (l'axe tournant) de la pompe à l'extrémité de celle ci. En effet cet axe est débouchant mais difficilement visible si la pompe n'es pas démontée du lave vaisselle.

Site intéressant (je n'ai aucune action dans cette société mais il y a un éclaté bien pratique)

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-VLH626+VLH626.A+VLH626A.htm

http://pdf.sogedis.fr/VEDETTE%20VLH626%20VLH626.A.pdf

C'est une simple curiosité mais comment retire t on le collier qui maintien la durite en amont sur la pompe de cyclage, il semble serti alors que l'autre (aval) a 2 pattes à comprimer avec un pince?

Olivier
0
Bonjour,

vous le coupez et vous en remettez un nouveau à serrage par vis
0
ut en fait faire tourner
9 févr. 2014 à 20:35
Ok, merci.
0